Super-héros & philo

Éditeur BREAL
Paru le
Papier ISBN: 9782749531397 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Le monde des super-héros est brutal, coloré, fantaisiste... Nous sommes tous, quel que soit notre âge, fascinés et pris dans la toile de ces récits imaginaires. Mais pourquoi y voir matière à réflexions philosophiques ?Les super-héros, malgré leurs super-pouvoirs, sont vulnérables et donc les dignes représentants de l'espèce humaine. À travers leur double identité, ils incarnent à la fois l'humain, avec toutes ses faiblesses, et une perfection physique et morale, qui tend vers le surhumain. Ils sont un miroir grossissant dans lequel nous pouvons contempler notre condition et nous interroger : qui sommes-nous ? Quel est notre devoir ? Que pouvons-nous espérer ?Le détour par la fiction est parfois nécessaire pour faire tomber le masque et affronter les problèmes qui nous préoccupent dans la réalité. Ainsi, à travers l'exemplarité du super-héros, c'est finalement notre humanité que nous essayons de comprendre et notre monde que nous survolons.

Les libraires craquent

  • Super-Héros & Philo - Le libraire n.75 par la librairie Les Bouquinistes

    Il faut l’avouer, je suis plutôt nul en philosophie. Je commence à reconnaître quelques principes et théories ainsi que certains des philosophes auxquels les rattacher, mais Superhéros & philo est le premier ouvrage du genre que je dévore aussi rapidement! Rallier philosophie et superhéros, il fallait le faire! Et c’est gagnant! Vous ne verrez plus jamais Batman ou Spiderman de la même façon et, si vous êtes créateur, ce livre pourra vous fournir certaines pistes afin de complexifier vos personnages. Pourquoi les masques? Pourquoi user de violence pour combattre le mal? Quelle est la part de bien ou de mal dans les compor tements d’un superhéros? Avec son contenu livré de façon ludique et ses belles illustrations, l’ouvrage a tout pour vous initier à la philosophie, ou, pour certains, au monde des superhéros!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Il faut l’avouer, je suis plutôt nul en philosophie. Je commence à recon - naître quelques principes et théories ainsi que certains des philosophes auxquels les rattacher, mais Superhéros & philo est le premier ouvrage du genre que je dévore aussi rapidement! Rallier philosophie et superhéros, il fallait le faire! Et c’est gagnant! Vous ne verrez plus jamais Batman ou Spiderman de la même façon et, si vous êtes créateur, ce livre pourra vous fournir certaines pistes afin de complexifier vos personnages. Pourquoi les masques? Pourquoi user de violence pour combattre le mal? Quelle est la part de bien ou de mal dans les compor tements d’un superhéros? Avec son contenu livré de façon ludique et ses belles illustrations, l’ouvrage a tout pour vous initier à la philosophie, ou, pour certains, au monde des superhéros!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres