Sueur des airs climatisés (La)

Papier ISBN: 9782923338644 Épuisé : non disponible. 15.00$

L’univers de Simon Boulerice est meublé de kitch assumé, bébelles saugrenues, téléséries pour préados en noir et blanc et surtout jaune comme le rire, ce qui sort des chars allégoriques, de l’odeur des stationnements neufs, la grande roue et la petite mort, les déguisements d’animaux, tout ce qui brille, tout ce qui braille en silence et de tous les feux d’artifices cachés sous notre langue. Dans La sueur des airs climatisés Simon nous raconte une étrange aventure amoureuse « entre deux enfants saufs » qui sont « phosphorescents » et qui commémorent un « insecte décédé patiemment entre les pages de Kundera. » Bienvenue dans un grand rêve en couleur signé Simon Boulerice.

Les libraires craquent

  • «.. toujours aussi irrésistible et grinçant..» par la librairie Librairie Monet

    Après « Nancy croit qu'on lui prépare une fête », le prolifique Simon Boulerice nous revient avec un deuxième recueil de poésie à l'humour toujours aussi irrésistible et grinçant. Par ses «tu» et ses «nous», Boulerice nous emmène par «complicité forcée» dans ses jeux et projets absurdes aux accents enfantins, tant dans la cour de récréation que dans la chambre à coucher. Et curieusement, nous ne demandions pas mieux ! La fausse naïveté du narrateur, sa tendresse et sa bonne humeur contagieuse, de même qu'un soupçon de trash auront tôt fait de nous entraîner dans ses délires... et ses poèmes érotiques. « La sueur des airs climatisés » plaira tant aux amateurs de Boulerice qu'aux lecteurs qui souhaitent s'initier à son œuvre. - Maxime Nadeau


  • Commenté dans la revue Les libraires par Maxime Nadeau, librairie Monet

    Après Nancy croit qu’on lui prépare une fête, le prolifique Simon Boulerice nous revient avec un deuxième recueil de poésie à l’humour toujours aussi irrésistible et grinçant. Par ses « tu » et ses « nous », Boulerice nous emmène par « complicité forcée » dans ses jeux et projets absurdes aux accents enfantins, tant dans la cour de récréation que dans la chambre à coucher. Et, curieusement, nous ne demandions pas mieux! La fausse naïveté du narrateur, sa tendresse et sa bonne humeur contagieuse, de même qu’un soupçon de trash auront tôt fait de nous entraîner dans ses délires... et son univers érotique. La sueur des airs climatisés plaira tant aux amateurs invétérés de Boulerice qu’aux lecteurs qui souhaitent s’initier à son oeuvre.

Les libraires vous invitent à consulter

Concours Souvenir d’enfance

Par publié le

Avec les Correspondances d’Eastman vient le concours d’écriture de lettres. En cohérence avec «Enfances», le thème de la 13e édition des Correspondances, le concours propose de raconter un souvenir d’enfance, qu’il ait été vécu par vous, par un tiers, qu’il ait été purement inventé, enjolivé, espéré. Comme il s’agit de correspondances, il faudra que votre missive porte le nom d’un destinataire et que la relation épistolaire puisse expliquer le lien qui unit l’auteur de la lettre et son lecteur.

Le FIL prend son envol

Par publié le

C’est ce mercredi que la programmation du 19e Festival international de la littérature (FIL) à Montréal a été dévoilée. Irréductibles des mots chantés, dits, lus ou clamés, vous serez servis ! La littérature sort de ses pages pour prendre parole sur la place publique ! Spectacles, concerts, hommages, lectures, prix, cabarets, par où commencer? Peut-être en vous disant que le festival va du 20 au 29 septembre, dix beaux jours à parcourir les activités livresques proposées. Tambour battant, voici

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres