Souvenirs de la mer assoupie

Éditeur IMHO
Collection : Collection BD
Paru le
Papier ISBN: 9782364810082
Disponibilité en librairie :
Quantité

Après les saynètes surréalistes de Tohu-Bohu, Shinya Komatsu revient avec un nouveau recueil de rêves éveillés, situés cette fois dans une petite ville ensoleillée où le temps semble figé à l'heure de la sieste. On y suit avec émerveillement le quotidien de la jeune Lisa, qui telle une Alice du bord de mer semble dotée d'un talent naturel pour faire de curieuses découvertes : un violon en verre d'écume, un pilote de parapluie volant, un phare en mal d'escapades...
Sous ses airs enfantins, le dessin de Komatsu fourmille de détails poétiques et transporte irrésistiblement le lecteur vers des rivages qui évoquent autant la Grèce que l'Italie fantasmée de Hayao Miyazaki.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Adam Lehmann, librairie Pantoute

    Lisa vit dans une bucolique petite cité portuaire gorgée de soleil. Là-bas, les vagues charrient des objets aux origines merveilleuses, la lune transforme la ville en dédale aquatique et une ligne de tram fait escale dans une île peuplée de songes tandis qu’un phare distrait décide d’emmener ses visiteurs voir du pays. Le dessin coloré et chaleureux de Shin’ya Komatsu, habitué des revues graphiques indépendantes, donne à ses histoires courtes une tonalité réconfortante qui évoque l’imaginaire de l’enfance, propice à la flânerie et aux errances poétiques.

Vous aimerez peut-être...

  • Tohu-Bohu

    Shin'ya Komatsu

    • Format papier: 24,95 $

X

Navigation principale

Type de livres