Soleils suspendus

Éditeur QUARTANIER (LE)
Collection : Écho Poésie
Paru le
Papier ISBN: 9782896983773
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans ces sept séries de poèmes, qui battent la campagne au milieu de la ville ou du lit défait, François Rioux, laissant cours à cet «esprit des verres chargé de lie» qui hante les bons vers et réchauffe le sang, propose des miniatures narratives fabuleusement prosaïques, dans un style qui passe par où bon lui semble. Scènes d’intérieur aspirées dehors; moments amoureux accélérés; natures mortes pas mortes ou ranimées; histoires où la mémoire décapsulée, les marées et les bêtes, la lumière et les choses disparues viennent en cavale éclair ajouter aux scènes esquissées, avec les chimères et les filles, et toutes les sortes d’amour.

Soleils suspendus se voue ainsi au monde immédiat de l’expérience et de la mémoire vive, à l’imaginaire, et à cette petite langue des puissances triviales et sensuelles – au langage non pas des oiseaux, mais de la poésie, battement des «rares et pauvres lettres». 

Les libraires vous invitent à consulter

Le festival Dans ta tête persiste et signe

Par publié le

Pour une septième édition, le festival littéraire et hivernal Dans ta tête promet de faire vivre de grandes émotions au Tout-Montréal. Du 7 au 17 mars 2019, une dizaine d’événements uniques en leur genre rassembleront poètes, nouvellistes, romanciers et tout ce qui concerne le monde littéraire actuel. Le festival Dans ta tête est toujours mené par sa fondatrice, la poète Catherine Cormier-Larose, assistée par l’auteur Mathieu Arsenault, et veut donner une voix aux voix qui explorent loin des sen

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres