Snjor

Éditeur DE LA MARTINIERE
Paru le
Papier ISBN: 9782732478500
Disponibilité en librairie :
Quantité

Snjór. La neige, en islandais. Celle qui tombe sans discontinuer sur la ville la plus au nord de l'Islande, Siglufjördur. Un port de pêche plus proche du cercle arctique que de Reykjavik... Côté terre, on n'y accède que par un tunnel étroit, creusé à même la montagne. Ari Thór, jeune flic tout juste sorti de l'école, y est envoyé pour sa première affectation. Sa fiancée refuse de le suivre dans ce trou paumé.Dans cette ville où il ne se passe jamais rien, personne ne ferme sa porte à clé. Mais voilà : le corps d'une femme est retrouvé, à moitié nu, dans la neige ; un vieil écrivain renommé fait une chute mortelle dans le théâtre local. Ari Thór se trouve plongé au coeur d'une petite communauté, où chacun tient l'autre par ses mensonges et ses secrets.Une avalanche et des tempêtes de neige incessantes ferment temporairement l'accès du tunnel : un effroyable sentiment de claustrophobie s'empare de Ari Thór, aveuglé par la neige et les faux-semblants.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Véritable huis clos, ce premier polar mettant en scène le jeune policier Ari Thor laisse présager une excellente série. Tout juste arrivé pour occuper son premier poste àSiglufjörður, il est rapidement confronté à l’atmosphère étouffante de l’endroit. Lorsqu’un auteur est trouvé mort à l’intérieur du théâtre du village, le sergent affirme qu’il s’agit d’une banale chute. Aux yeux d’Ari cependant, l’enquête se conclut trop vite. Ses doutes sont vite balayés par son supérieur et il est fermement invité à passer à autre chose. Mais quand un deuxième corps est retrouvé, impossible de nier un potentiel lien entre les deux événements. Une histoire bien ficelée, un village étrange, des personnages solides, voilà assurément un auteur à surveiller!


Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes des Prix Saint-Pacôme dévoilés

Par publié le

Pour une quinzième année, la Société du roman policier de Saint-Pacôme remettra les nombreux Prix Saint-Pacôme. Attendus et toujours sélectionnés avec soin, les récipiendaires seront dévoilés lors du gala du 1er octobre prochain. Les libraires, heureux partenaires de ce prix, ont été impliqués en tant que jury pour le volet étranger. En effet, tous les […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres