Silence des autres (Le)

Éditeur PIERRE TISSEYRE
Collection : Ethnos
Paru le
Papier ISBN: 9782896332380
Disponibilité en librairie :
Quantité

En septembre, la ville de Québec brille plus que jamais sous les rayons dorés du soleil qui appelle l'automne. Un décor de carte postale abritant des milliers de destinées. Des gens qui s'ignorent. Des gens qui se croisent. Des gens qui partagent un bref moment de complicité urbaine aussitôt oublié. Mais il y a aussi ceux qui ont rendez-vous dans le temps. Il y a Jules et Léon, habitant des logements voisins d'un immeublede la rue d'Aiguillon. Jules, un adolescent dont la vie est ponctuée des coups qu'il reçoit à l'école. Léon, un retraité dont l'existence tranquille est bouleversée par les abus de sa fille. Jules et Léon, deux êtres séparés par des décennies et réunis par un même drame, une même violence aux témoins silencieux. Des héros ordinaires qui, ensemble, trouveront la force de surmonter les pires épreuves en dépit d'obstacles apparemment infranchissables.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Christine Turgeon, librairie Ste-Thérèse

    Le silence des autres, un titre évocateur pour des thématiques aussi actuelles; celles de l’intimi – dation chez les jeunes et de la violence faite aux personnes âgées. Deux protagonistes que rien ne semble relier : Jules, 14 ans, qui vit un enfer à l’école et qui n’a aucun ami sur qui compter et son voisin, Léon, 80 ans passés, qui vit sous le joug de sa fille profiteuse. C’est de leur rencontre qu’il est question et du moment où certains choisissent de briser ce silence. Un roman écrit avec une infinie douceur teintée d’espoir qui plaira, sans aucun doute, aux jeunes et aux moins jeunes. Comme chaque fois que je tiens un de ses romans, la magie opère et je tombe sous le charme de l’écriture de Lyne Vanier. Tout simplement magnifique! Dès 13 ans


Les libraires vous invitent à consulter

Alexandra Larochelle dans l'univers de Lyne Vanier : Une incursion hors du temps

Par publié le

C’est la dernière journée du printemps et pourtant, rien de ce temps froid et pluvieux ne laisse percer une quelconque lueur d’espoir estival. Ça ne m’incommode pas trop. Derrière la brume, l’île d’Orléans revêt une aura de mystère et les couleurs ternes, dont ce jeudi gris affuble les petites maisons pittoresques, me plongent dans un décor intemporel absolument envoûtant. Mon imagination d’auteure s’emballe.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres