Si

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782072771699
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072771729
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072771705
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

"Tu es assis sur une chaise de paille jaune, dans la cuisine. Tu viens d'avoir dix ans. Tu tiens la bouche grande ouverte et je l'explore". Tout commence ainsi, dans une cuisine. Une mère se trouve soudain confrontée au cancer de son fils. Elle raconte. L'attente et le combat, la peur, les doutes, la folie qui la guette parfois ; mais aussi le rire, la tendresse, le désir, tout ce qui de l'humanité, en elle, à chaque instant résiste.
Peu à peu les mots prennent le pas sur l'épreuve. Entre souvenirs, contes et rêveries, une voix se fait entendre. Celle de l'enfant que la mère fut, de la femme qu'elle est, de l'écrivain qu'elle devient. Lise Marzouk compose, dans un style incisif, un chant vibrant de révolte et d'espoir. Un chant immémorial d'où émerge, resplendissante, la figure de l'amour.

Les libraires vous invitent à consulter

Les prix Goncourt du premier roman et de la nouvelle annoncés

Par publié le

Dans la foulée de la récompense d’Anise Koltz, gratifiée du prix Goncourt de la poésie le vendredi 4 mai dernier pour l’ensemble de son œuvre, les prix Goncourt du premier roman et de la nouvelle ont été annoncés. Celui récompensant un premier roman a été remis à Mahir Guven pour son livre Grand frère publié chez Philippe Rey, tandis que le Goncourt de la nouvelle a été remis à Microfictions 2018 de Régis Jauffret chez Gallimard. Les prix Goncourt du premier roman, de la nouvelle et de la poési

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres