Shelton & Felter T.1 : La mort noire

Éditeur KENNES
Collection : Shelton & Felter
Paru le
Papier ISBN: 9782875804204
Disponibilité en librairie :
Quantité

Boston, États-Unis, 1924. Isaac Shelton est un ex-boxeur, jeune journaliste à la plume encore mal dégrossie, qui traque le fait divers à la recherche du scoop qui pourrait booster sa carrière. Thomas Felter est quant à lui un libraire d'un certain âge, vivant seul avec ses chats, grand amateur de littérature policière et qui a aiguisé à travers ses lectures un esprit analytique hors du commun. Quand Shelton rencontre Felter, le premier convainc le second de l'aider à résoudre les grands mystères de la ville, ce qui lui permettra de pondre l'article qui fera de lui un journaliste reconnu.

Le bédéiste québécois Jacques Lamontagne, au scénario et au dessin, propose avec Shelton et Felter une série BD policière intelligente, où le fantastique est latent et l'humour omniprésent, qui n'est pas sans rappeler la série culte Green Manor de Vehlmann et Bodart.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Lorsque j’ai su que l’un des personnages principaux de cette BD était un libraire, j’ai tout de suite voulu savoir de quoi il en était. De plus, il y a peu de temps que je sais que Jacques Lamontagne est Québécois. Alors moi, lorsqu’il est question de bédéistes québécois… Et je n’ai pas été déçu! Le dessin est classique et efficace. Bien qu’au départ, l’idée ne reposait sur rien de vrai, Jacques Lamontagne a décidé d’y inclure un fait surprenant qui s’est passé en 1919 : le déversement d’un réservoir de mélasse en ébullition sur un quartier bostonnais. Mais quel est le lien entre cet incident et les morts mystérieuses que tentent d’élucider Shelton et Felter (reporter et notre fameux libraire) dans ce premier tome? J’attends le second avec impatience!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres