Serge

Éditeur FLAMMARION
Collection : LITTERATURE FRANCAISE
Paru le
Papier ISBN: 9782080235930
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782080246295
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782080246318
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans une famille juive du côté de Paris, deux frères et une soeur se retrouvent confrontés à leurs problèmes tels que leurs parents disparus ou la possibilité d'avoir des enfants. Le mariage de Serge, l'aîné, bat de l'aile. Il va d'un projet de travail à l'autre, enchaînant les échecs.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Alexandra Guimont, librairie Gallimard

    Sous le stéthoscope de Yasmina Reza, c’est le pouls défaillant d’une fratrie juive qui peine à s’accorder que l’on entend battre. Serge est l’un des membres de cette famille et sert de pivot narratif pour mettre en relief un florilège de saynètes joyeusement dialoguées. Reza décrypte les dynamiques entre les individus, dépeint l’hystérie monumentale de notre époque consumériste et analyse la part de ridicule imbriquée en toutes choses. Le pèlerinage familial à Auschwitz est une véritable pièce d’anthologie, tout passe à travers le tamis intelligent de cette femme à la clairvoyance aiguisée et qui ne cesse de m’impressionner au fil des années.


Les libraires vous invitent à consulter

Sélection époustouflante pour le Prix des romancières 2021

Par Geneviève Dufour publié le 29 janvier 2021

La première sélection d’œuvres pour le Prix des romancières 2021 a été dévoilée le mois dernier et regroupe huit titres francophones écrits en prose et susceptibles de toucher le public grâce à leur universalité. On y retrouve notamment l’œuvre Serge de Yasmina Reza, lauréate du prix Renaudot en 2016 pour Babylone.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres