Sel de la terre (Le): Confessions d'un enfant de la classe...

Éditeur ATELIER 10
Paru le
Papier ISBN: 9782924275061
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924275085
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924275078
Disponibilité en librairie :
Quantité

La classe moyenne est instrumentalisée par les politiciens et les commentateurs médiatiques, qui la dépeignent tantôt comme une immense cohorte de pauvres en devenir, tantôt comme une communauté martyrisée de contribuables parasités par l'État. Des prophètes de malheur annoncent même sa disparition. Enfant de la classe moyenne, Samuel Archibald a eu envie de se pencher sur ce qu'elle a été, ce qu'elle est devenue et ce qui l'attend. Et de parler de sa famille, des années 1980, de la religion du Publisac, de films de fin du monde et de stationnements de centres d'achats. À quoi fait­-on référence, au juste, quand on évoque la classe moyenne? Comment en est­-elle venue à inclure tout le monde et son beau-­frère? Pourquoi est­-elle maintenant courtisée, à droite comme à gauche, par des gens qui lui promettent une chose et son contraire? La classe moyenne a de nombreux défenseurs, mais pas beaucoup d'amis.

Les libraires craquent

  • La classe moyenne vue par Samuel Archibald par la librairie Raffin

    À cheval entre la fiction et l'essai, ce "feel good essay" se lit d'une traite, tout en soulevant de nombreuses réflexions.

    Notre libraire politique en parle ici, pour plus de détails : http://www.librairieraffin.com/index.php/la-classe-moyenne-vue-par/

  • Une suggestion de notre libraire par la librairie Exèdre (l')

    Notre libraire Audrey a beaucoup aimé cet essai dans lequel on retrouve le sens du récit de Samuel Archibald, illustrant, cette fois-ci, un propos d'une grande justesse.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres