Satori

Éditeur LATTES
Paru le
Papier ISBN: 9782709635578 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Jeune homme doté d'une maîtrise de soi sans équivalent, maître en arts martiaux, capable de parler couramment sept langues, Nicholaï Hel est le tueur le plus redouté du monde. Aux mains des Américains depuis trois ans, il a enfin l'occasion de racheter sa liberté. En cet automne 1951, alors que la guerre de Corée fait rage, la CIA a besoin des talents de Hel pour une mission des plus périlleuses : assassiner le commissaire soviétique en poste à Pékin. Nicholaï accepte, en échange d'un passeport et d'une nouvelle vie.À travers une intrigue explosive et riche en rebondissements, Nicholaï Hel se révèle aussi raffiné que mortellement dangereux. Trahisons, cruauté extrême, il devra affronter les pires situations pour survivre, tout en essayant d'atteindre son but ultime : le satori - l'éveil spirituel.« Une histoire de super espion à la James Bond empreinte de culture orientale, dont le célèbre jeu de go, qui devrait ravir les lecteurs ! »Kirkus

Les libraires craquent

  • Par Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Virtuose de l’écriture aussi à l’aise en polars désopilants qu’en romans noirs ou historiques, Don Winslow nous entraîne cette fois dans un roman d’espionnage où il fait revivre Nicholaï Hel, héros de l’auteur culte Trévanian. Super espion féru d’arts martiaux et adepte du jeu de Go, occidental élevé en orient, Nicholaï est libéré d’une prison japonaise pour se faire offrir un contrat par les américains: assassiner un officier russe en poste chez les Chinois de Mao. Nous sommes en 1951. C’est le début d’une époustouflante poursuite, d’une histoire admirablement construite qui nous fera «surfer» du Japon à la Chine, puis au Laos et jusqu’au Viet Nam sous domination française. Une occupation affaiblie par les attaques de plus en plus fréquentes du Viêt-minh. Et dans ce bourbier, entre deux meurtres, ce pauvre Nicholaï, ne rêve que d’acquérir la paix intérieure, le «satori»! C’est savoureux et ça déménage! Ah que j’aime Winslow! 
Denis LeBrun , librairie Pantoute 

Un thriller enlevant aux rebondissements aussi nombreux que des belles nanas dans un film de James Bond, une intrique qui va satisfaire le lecteur un peu fatiqué des récits introspectifs: Satori, «prequel» du Shibumi du romancier Trevanian, narre les péripéties surprenantes de Nicholaï Hel, «le tueur le plus redouté du monde», envoyé en mission d'assassinat par la CIA dans l'imbroglio de la Chine et du Vietnam de 1951, un vaste terrain d'intrigues pour les grandes puissances mondiales.

  • Par Christian Vachon (suite) par la librairie Pantoute

    Raffiné, et mortellement dangereux, spécialiste des arts martiaux, Hel est un maître du «go», ce divertissement japonais tout en nuance, adoptant les tactiques de ce jeu pour éviter subtilement les pièges de ses adversaires, tant américains que soviétiques et chinois, tentant intérieurement d'atteindre le Satori, l'éveil spirituel. Un pur roman d'aventure, sans le décalage ironique d'un Philip Kerr, où êtres irréprochables et femmes affriolantes triomphent de brutes épaisses, mais, par-dessus tout, un hommage soutenu à la culture et à la spiritualité asiatiques.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Denis LeBrun, librairie Pantoute

    Virtuose de l’écriture aussi à l’aise en polars désopilants qu’en romans noirs ou historiques, Don Winslow nous entraîne cette fois dans une histoire d’espionnage où il fait revivre Nicholaï Hel, héros de l’auteur culte Trévanian. Super espion féru d’arts martiaux et adepte du jeu de go, Occidental élevé en orient, Nicholaï est libéré d’une prison japonaise et accepte un contrat des Américains: assassiner un officier russe en poste chez les Chinois de Mao. Nous sommes en 1951, c’est le début d’une époustouflante poursuite, d’une histoire admirablement construite qui nous fera «surfer» du Japon à la Chine, puis du Laos jusqu’au Viêt Nam sous domination française. Et dans ce bourbier, entre deux meurtres, ce pauvre Nicholaï ne rêve que d’acquérir la paix intérieure, le «satori»! Savoureux!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres