Sam et Charlie vont en bateau

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier ISBN: 9782070440788
Disponibilité en librairie :
Quantité

De Tom Wolfe, brillant auteur d’essais, de nouvelles et de romans, Seymour Krim écrivait en 1965 : « Il est au journalisme américain d’aujourd’hui ce que Salinger a été à la littérature : délicieux, inattendu, fascinant et incroyablement contemporain. Il est également capable de faire ce qu’il veut de la réalité et même de créer à lui seul une littérature entièrement nouvelle ». Chroniqueur de son temps, en particulier des années 70 qui ont porté tant de visions et de révolutions réelles et rêvées, il traque avec une férocité joyeuse les acteurs de la comédie sociale : l’écrivain arrivé plein de vanité et de soucis d’argent ; l’athlète noir tenté par la publicité ; l’homme d’affaire écartelé entre l’Europe et les États-Unis à la recherche de soi ; les preneurs d’otages et leurs victimes.
La nouvelle s’amplifie en essai avec l’étude des grandes tendances de la société américaine, qui vont du messianisme au mouvement hippie et à la révolution sexuelle. Tenant des deux à la fois : une nouvelle-reportage sur la vie d’un pilote de chasse au Viêt-nam, qui rappelle la veine magistrale de L’Étoffe des héros.

Les libraires vous invitent à consulter

Disparition de l’auteur américain Tom Wolfe

Par publié le

L’auteur et journaliste américain Tom Wolfe est décédé à New York le 14 mai à l’âge de 88 ans à la suite d'une hospitalisation dû à une infection. Le roman Le bûcher des vanités, le premier de l’écrivain, lui vaudra une renommée internationale. Ce livre fait état des tensions sociales et politiques qui agitent la ville de New York dans les années 1980. « Ne vous retrouvez jamais pris dans le système de la justice américaine. Dès que vous êtes pris dans la machinerie, juste la machinerie, vous a

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres