Salut Max!

Éditeur VENTS D'OUEST QC
Collection : Ado

Papier ISBN: 9782895372158 Épuisé : non disponible. 10.95$

Je m'appelle Stéphanie. J'ai 13 ans. Max, mon chien, est mort. C'est vrai. C'est même un peu moi qui l'ai tué. Enfin, avec l'aide de mes parents et du vétérinaire. Il était malade. Très malade. Alors, on a opté pour l'euthanasie. Je m'en veux. J'en veux à ma mère et à mon amie qui n'a rien compris. J'en veux à la vie qui est injuste. Pauvre Max! Est-ce que lui m'a pardonné? Au moins, il dort du sommeil de l'ange. Peut-on vraiment parler de deuil lorsqu'il s'agit d'un animal? Quand on a passé plusieurs années auprès d'un compagnon à poil ou à plumes, il y a attachement et donc véritable deuil. Un deuil qui n'est pas toujours compris par les autres. Un deuil que l'on doit vivre en famille ou en solitaire. C'est à ce deuil que Stéphanie, 13 ans, doit faire face à sa façon et à son rythme. Puis un jour, l'espoir revient. Un roman touchant et plein de compassion.

Les libraires vous invitent à consulter

C'est la fin pour les éditions Vents d’Ouest

Par publié le

La maison d’édition gatinoise Vents d’Ouest, qui se consacrait entre autres à la publication de romans pour la jeunesse depuis 1993, se voit dans l’obligation d’arrêter ses activités.

Aborder la mort avec les enfants

Par publié le

Il n’y a pas une bonne façon pour discuter de la mort avec les enfants : il existe différents angles d’approche, dépendamment de l’âge, de la sensibilité et des connaissances des petits. À vous de trouver l’ouvrage qui vous convient le mieux.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres