Rue Sainte-catherine (La) (v.f.)

Éditeur DE L'HOMME
Paru le
Papier ISBN: 9782761927512
Disponibilité en librairie :
Quantité

Célèbre pour son flot ininterrompu d'activités, la rue Sainte-Catherine est un pilier de l'histoire de la ville de Montréal. Dans cet ouvrage, découvrez comment elle s'est transformée au cours des années, en parcourant son histoire, de sa naissance jusqu'à nos jours. Appuyé par de nombreuses illustrations en couleurs et par des photographies tirées d'archives, l'auteur nous montre l'impact de cette grande artère sur le développement économique, social et urbain de Montréal. Il nous fait revivre les étapes de son évolution qui ont forgé son caractère et son unicité.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Yves Guillet, librairie Le Fureteur

    Elle mesure onze kilomètres et demeure un parcours emblématique tant pour les Montréalais que pour les visiteurs. C’est autour de la Conquête anglaise qu’apparaissent les premiers tronçons de cet axe, petits bouts de chemin parfois en pleine campagne, dans le faubourg Saint-Laurent. Le grand incendie de 1852 et la forte croissance démographique de Montréal changeront le visage de cette rue au départ résidentielle, qui sera de plus en plus commerciale et institutionnelle. Tels sont les jalons qui démarrent l’histoire de cette artère que tous connaissent. L’auteur, historien reconnu du fait urbain, en trace l’évolution de manière claire et chronologique, dans une présentation vivante et dynamique qui montre, à travers son histoire, toute l’évolution sociologique de la métropole québécoise. Il y a un petit peu de nous autres là-dedans!


Les libraires vous invitent à consulter

Chrystine Brouillet et Pierre Nepveu honorés de l'Ordre national du Québec

Par publié le

L’Ordre national du Québec est la plus haute distinction octroyée par le gouvernement du Québec et il félicite des hommes et des femmes de plusieurs domaines (affaires, sciences, culture) pour leur apport significatif à la société québécoise. En littérature, les auteurs Chrystine Brouillet et Pierre Nepveu ont respectivement été nommés chevalière et officier. La première […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres