Rêver

Éditeur FLEUVE
Collection : Fleuve noir
Paru le
Papier ISBN: 9782265115583
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782823843880
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Si ce n'étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d'Abigaël qu'elle est une femme comme les autres. Si ce n'étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu'Abigaël dit vrai. Abigaël a beau être cette psychologue qu'on s'arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée.
Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l'emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l'un de l'autre, elle n'a pas trouvé mieux que la douleur.   Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s'exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie.
Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    « Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil », sauf pour Abigaël, l’héroïne de Rêver, le nouveau thriller vraiment flyé de Franck Thilliez, l’as des as du suspense extrême. Distinguer le rêve de la réalité devient une épreuve pour cette experte psychologue, « perceuse de coffre d’esprit humain », celle qu’on s’arrache pour dénouer les affaires criminelles; elle souffre de narcolepsie, une maladie du sommeil qui la fait chuter, sans invitation, au pays des rêves, un malaise qui l’amène à s’interroger sur un étrange accident de voiture, ravissant son père et sa fille, et où elle en sort — trop miraculeusement? — indemne, un malaise qui entrave trop fréquemment — réellement? — son délicat travail sur un cas de disparition d’enfants, à un point tel qu’on veut la tasser de l’enquête. Dans un univers où cauchemar et réalité se confondent, la chasseuse de prédateurs n’est plus qu’une proie. Thilliez nous entraîne dans un tourbillon de révélations plus effroyables les unes que les autres. Un spectaculaire coup de maître du génie de l’horrifique.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    « Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil », sauf pour Abigaël, l’héroïne de Rêver, le nouveau thriller vraiment flyé de Franck Thilliez, l’as des as du suspense extrême. Distinguer le rêve de la réalité devient une épreuve pour cette experte psychologue, « perceuse de coffre d’esprit humain », celle qu’on s’arrache pour dénouer les affaires criminelles; elle souffre de narcolepsie, une maladie du sommeil qui la fait chuter, sans invitation, au pays des rêves, un malaise qui l’amène à s’interroger sur un étrange accident de voiture, ravissant son père et sa fille, et où elle en sort – trop miraculeusement? – indemne, un malaise qui entrave trop fréquemment – réellement? – son délicat travail sur un cas de disparition d’enfants, à un point tel qu’on veut la tasser de l’enquête. Dans un univers où cauchemar et réalité se confondent, la chasseuse de prédateurs n’est plus qu’une proie. Thilliez nous entraîne dans un tourbillon de révélations plus effroyables les unes que les autres. Un spectaculaire coup de maître du génie de l’horrifique.

Les libraires vous invitent à consulter

La littérature « populaire » : peut-on s’exprimer sur les livres sans avoir lu tout Proust?

Par publié le

Ces derniers jours, une étrange polémique a pris possession de la « twittosphère ». L’été, les Français lisent, entre autres Musso et Chattam, Franck Thilliez. C’est Télérama qui a mis le feu aux poudres en dénonçant cette pratique jugée ignominieuse. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet auteur de polar français, il faut savoir que ce Savoyard de naissance et Nordiste d’habitat a obtenu le prix SNCF (Société nationale du chemin de fer français) du polar en 2007. Alors oui, on peut dire que Thi

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres