Retour à Killybegs

Éditeur GRASSET
Paru le
Papier ISBN: 9782246785699
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782246785705
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

Retour à Killybegs« Maintenant que tout est découvert, ils vont parler à ma place. L'IRA, les Britanniques, ma famille, mes proches, des journalistes que je n'ai même jamais rencontrés. Certains oseront vous expliquer pourquoi et comment j'en suis venu à trahir. Des livres seront peut-être écrits sur moi, et j'enrage. N'écoutez rien de ce qu'ils prétendront. Ne vous fiez pas à mes ennemis, encore moins à mes amis. Détournez-vous de ceux qui diront m'avoir connu. Personne n'a jamais été dans mon ventre, personne. Si je parle aujourd'hui, c'est parce que je suis le seul à pouvoir dire la vérité. Parce qu'après moi, j'espère le silence. » Killybegs, le 24 décembre 2006 Tyrone Meehan

Les libraires craquent

  • Retour à Killybegs par la librairie Au Carrefour

    De tous les maux de la nature humaine, la trahison est sans doute le plus difficile à comprendre et à pardonner. En effet, comment peut-on arriver à trahir sa famille, ses amis et la cause défendue par les siens depuis plus de trois générations? C'est ce que Sorj Chalandon tente d'expliquer de brillante façon avec son dernier roman. Tyrone Meehan, jeune homme de famille pauvre, grandit dans un quartier catholique de l'Irlande du Nord. Son père, violent et respecté, grand orateur au pub du village, entretient une haine à la fois viscérale et contagieuse envers les Anglais protestants. À la mort de celui-ci, Tyrone poursuivra le combat en joignant les rangs de l'IRA. Dans un style qui lui est propre, l'auteur nous livre un roman étonnant où l'émotion sourd derrière les mots.

    Par Martin Gagnon, Au Carrefour

  • Grand prix du roman de l'Académie française par la librairie Le Fureteur

    Un roman très fort, autour du conflit irlandais. Captivant.

  • D'une puissance inouïe par la librairie Vaugeois

    J'ai découvert un être qui savait parler de ses blessures sans les étaler ni devenir misérable. La douleur de la trahison fait partie de Sorj Chalandon, elle a nourri ses derniers romans et il arrive à en parler avec honnêteté.

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2012/03/les-libraires-de-la-librairie-vaugeois.html

    MHV

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres