Reine de l'Idaho (La)

Papier ISBN: 9782714438713 Épuisé : non disponible. 34.95$

À travers la magistrale évocation d'une grande famille de l'Ouest américain, Thomas Savage retrace l'histoire des siens, faite de destins extraordinaires et de vies brisées, porteuse, aussi, d'un terrible secret qui marquera profondément son oeuvre.

Thomas Burton est écrivain. Il a cinquante ans. Et un succès très relatif, car ses lecteurs le trouvent parfois trop difficile. Pourtant, un beau matin, quelques mots très simples vont bouleverser sa vie. Le contenu d'une lettre écrite par une inconnue qui prétend être sa soeur...

Pour faire la lumière sur cette étrange révélation, l'écrivain devra explorer le passé de sa famille, un clan de riches éleveurs dominé d'une main de fer par sa grand-mère, la «reine du mouton de l'Idaho», une femme exceptionnelle, mais incapable de prévenir les terribles drames qui frapperont ses descendants, parmi lesquels Thomas Burton, alias Thomas Savage...

À propos du Pouvoir du chien :

«Thomas Savage, le Giono du Far West, est un enchanteur dont la plume ressuscite les décors magiques de l'Amérique des pionniers.»

André Clavel, L'Express

«Un vrai roman qui raconte une histoire, transporte dans un univers différent, fait pleurer, sourire, trembler, réfléchir, rêver, palpiter, voyager. Bravo, Mr. Savage !»

Daphné de Saint Sauveur, Madame Figaro

«Les ombres de Steinbeck et de Tennessee Williams planent dans le ciel de Thomas Savage et l'Ouest, le vrai, est une nouvelle fois terre de littérature.»

Pierre Sorgue, Télérama

À propos de La Reine de l'Idaho :

«Thomas Savage est un écrivain exceptionnel. Il maîtrise à merveille l'art d'éblouir et de bouleverser ses lecteurs.»

New Yorker

«Un roman lumineux et jubilatoire sur le plus universel des sujets : la famille.»

Washington Post

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres