Rap pour violoncelle seul

Éditeur LEMEAC
Collection : Leméac Jeunesse
Paru le
Papier ISBN: 9782760942448
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782760968035
Disponibilité en librairie :
Quantité

Condamné à effectuer des travaux communautaires, Malik se retrouve dans une résidence pour aînés auprès d'un vieil homme détestable qu'il n'a nulle envie de connaître. Sous la petite délinquance de l'un et l'aigreur de l'autre se cache une sensibilité qui, peu à peu, transformera cette relation forcée en amitié sincère.

Les libraires vous invitent à consulter

Dévoilement des finalistes des Prix littéraires du Gouverneur général

Par Geneviève Dufour publié le 4 mai 2021

Plus de 30 autrices et auteurs francophones sont en lice pour remporter les honneurs des Prix littéraires du Gouverneur général 2020, l’un des prix les plus prestigieux au Canada. Le ou la gagnante de chaque catégorie se méritera une bourse de 25 000$.

Lire l'article

Finalistes du Prix Espiègle 2021

Par Geneviève Dufour publié le 22 mars 2021

Encore cette année, les bibliothèques scolaires du Québec s’unissent pour remettre le Prix Espiègle à deux œuvres s’étant démarquées pour leur audace, leur intelligence et leur manière de déstabiliser, de faire évoluer les consciences, voire de remettre certains acquis en question.

Lire l'article

Le Prix des libraires du Québec | Jeunesse révèle ses finalistes

Par Elisabeth Arseneau publié le 16 novembre 2020

C’est aujourd’hui que le comité de sélection de l’Association des libraires du Québec (ALQ), avec le soutien de ses présentateurs officiels, Marquis Imprimeur, Laurentien et Rolland, vous présente les 24 finalistes du Prix des libraires du Québec | Jeunesse.

Lire l'article

La liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec 2021

Par Isabelle Beaulieu publié le 26 septembre 2020

L’Association des libraires du Québec (ALQ) a annoncé les quarante-huit titres de la liste préliminaire de l’édition 2021 du Prix jeunesse des libraires du Québec.

Lire l'article

Ces auteurs qui font lire les ados

Par Alexandra Mignault et Josée-Anne Paradis publié le 14 avril 2020

Les émotions à fleur de peau, l’intensité des sentiments, les premières fois, les apprentissages multiples : les changements qu’on vit à l’adolescence étant légion, cette période effervescente s’avère inspirante pour les auteurs. Quatre d’entre eux ont particulièrement bien relevé le défi de s’adresser adéquatement aux 14-17 ans en proposant un roman qui se fait le reflet de différentes réalités auxquelles ils pourront s’identifier. Les voici!

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres