Quarantaine

Collection : Bibliotheque Québecoise
Paru le
Papier ISBN: 9782894064108
Disponibilité en librairie :
Quantité

Sous ce titre se trouvent maintenant réunis les trois romans du cycle que Patrick Nicol a publié entre 2005 et 2009 : La blonde de Patrick Nicol, La notaire et Nous ne vieillirons pas. Ces trois histoires dans lesquelles l’écrivain figure sans ambages ont fixé sa voix dans le corpus des romanciers québécois de sa génération. Si Patrick Nicol avait la quarantaine au moment de leur écriture, elles sont aussi pour lui l’occasion de mettre le mode romanesque en quarantaine, lui permettant de s’abstraire temporairement du réel pour mieux l’appréhender.

Dans La blonde de Patrick Nicol, le narrateur, en arrêt de travail, se met à sa propre recherche amoureuse ; dans La notaire, un homme emménage seul après une séparation et traverse une crise identitaire; dans Nous ne vieillirons pas, un professeur de cégep se demande comment être présent au monde afin d’en prévenir la folie.

- Lauréat du Grand Prix littéraire de la ville de Sherbrooke 1996 (Les années confuses)
- Lauréat du Grand Prix littéraire de la ville de Sherbrooke 2006 (La blonde de Patrick Nicol)
- Lauréat du prix Alfred-Desrochers 1998 (Paul Martin est un homme mort
- Lauréat du prix Alfred-Desrochers 2010 (Nous ne vieillirons pas)

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Dans la poche - numéro 107

Par publié le

À chaque édition de la revue Les libraires, nous vous proposons une sélection de livres qui se glissent facilement dans votre poche. Petit prix et petit format, certes, mais de grandes découvertes et de belles plumes!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres