Quai 31

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782923530291
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782923530369
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Contraints de quitter leur île submergée par les eaux, des centaines de réfugiés se retrouvent sur un bateau de marchandises qui les conduira de l'autre côté de l'océan, jusqu'au Quai 31. Échine et sa mère font partie du lot. Pris en charge par les autorités, ils sont entassés dans un quartier près du port. Commence alors, pour Échine, une vie sans repère. Il fera la rencontre d'un ambitieux jeune homme qui le prendra sous son aile et d'une femme au double visage. Immunisé contre le virus qui tord les colonnes vertébrales, il sera à la fois acteur et témoin de la fin du monde mille fois annoncée, mille fois vécue. Cette pure fiction de Marisol Drouin, jeune auteure originaire de Charlevoix née en 1976 et établie à Montréal, se dévore d'un trait. Quai 31 est son premier roman.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Sylvianne Blanchette, librairie Vaugeois

    Leur île inondée, des centaines de personnes s’entassent sur un bateau et accostent au quai 31. Le destin de ces réfugiés repose désormais entre les mains des autorités. Échine comprendra peu à peu les lois tacites et les travers du monde dans lequel il a débarqué. Vite étiqueté comme un « sans terre », le pendant de nos immigrés, il devra se débrouiller pour avancer et interagir avec les habitants de son pays d’adoption malgré tout ce qui les divise. La sublime écriture de Marisol Drouin renforce le climat malsain de cet univers où l’amour, la maladie et la famille ne correspondent en rien à nos repères habituels.

Les libraires vous invitent à consulter

Un vent de changement chez La Peuplade

Par publié le

C’est le moins qu’on puisse dire, les éditions La Peuplade lâchent leur fou ces temps-ci avec d’intéressantes nouveautés qui nous font lorgner de leur côté. Tout d’abord, les éditions se sont affublées d’un nouveau logo. Le phare représente désormais cette maison, ce qui est significatif puisque tout comme les oeuvres de La Peuplade, le phare fait office de point de référence, de vigie et de lumière éclairante parmi la profusion de propositions littéraires offertes.  À cela s’ajoute la bonne id

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres