Puzzle

Éditeur FLEUVE NOIR
Collection : Thriller
Paru le
Papier ISBN: 9782265093577
Disponibilité en librairie :
Quantité

Accepteriez-vous de mourir... dans un jeu ?

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa.

Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu.

Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir.

Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir.

Paranoïa peut alors réellement commencer...

Entre deux aventures scientifiques et policières de ses héros récurrents Franck Sharko et Lucie Henebelle, Franck Thilliez aime écrire des histoires qui nous emmènent de l'autre côté du miroir, en poussant toujours plus loin les limites de l'esprit humain. Et si ses personnages en viennent à douter de leur propre existence, soyez sûrs qu'il en sera de même pour vous.

Les libraires craquent

  • Prix Tenebris 2014 par la librairie Monet

    Finaliste : Meilleur roman, littérature policière de langue française, distribué au Québec


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    J’aime bien ce type de roman dans lequel il devient presque impossible de dissocier le vrai du faux. L’auteur est parvenu à créer une paranoïa du personnage assez crédible pour qu’on s’y laisse prendre. De plus, l’ensemble du roman se passe dans un environnement familier : le jeu! Mais dans ce livre, c’est un jeu en temps réel qui se déroule dans la « vraie » vie des personnages. Pouvez-vous faire confiance aux personnes qui vous entourent? Ce type là-bas, ne vous regarde-t-il pas un peu trop? Et qu’arrive-t-il lorsque la mort s’invite? Et pourquoi pas un hôpital psychiatrique pour rendre le tout confortable? Voyez-vous ce que je veux dire? Le type de roman qui vous dépayse et vous laisse pantois un bon moment.

Les libraires vous invitent à consulter

La littérature « populaire » : peut-on s’exprimer sur les livres sans avoir lu tout Proust?

Par publié le

Ces derniers jours, une étrange polémique a pris possession de la « twittosphère ». L’été, les Français lisent, entre autres Musso et Chattam, Franck Thilliez. C’est Télérama qui a mis le feu aux poudres en dénonçant cette pratique jugée ignominieuse. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet auteur de polar français, il faut savoir que ce Savoyard de naissance et Nordiste d’habitat a obtenu le prix SNCF (Société nationale du chemin de fer français) du polar en 2007. Alors oui, on peut dire que Thi

Les Printemps meurtriers de Knowlton

Par publié le

Bientôt, le village de Knowlton, situé dans la région des Cantons-de-l’Est, tremblera sous les lois impitoyables – mais ô combien jouissives -  du polar. La troisième édition des Printemps meurtriers aura lieu du 16 au 18 mai 2014 et sa porte-parole sera la comédienne Louise Laparé. Ce sont 15 auteurs de choix, québécois et étrangers, qui sont attendus au festival. Des noms ? Du Danemark, Jussi Adler Olsen (Les enquêtes du département V), de France, Franck Thilliez (Puzzle, Atom[ka]), du Québec

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres