Purge

Collection : Le livre de poche
Paru le
Papier ISBN: 9782253161899
Disponibilité en librairie :
Quantité

1992, fin de l'été en Estonie. L'Union soviétique s'effondre et la population fête le départ des Russes. Sauf la vieille Aliide, qui redoute les pillages et vit terrée dans sa ferme. Lorsqu'elle trouve dans son jardin Zara, une jeune femme meurtrie, en fuite, que des mafieux russes ont obligée à se prostituer à Berlin, elle hésite à l'accueillir. Pourtant, une amitié finit par naître entre elles. Aliide aussi a connu la violence et l'humiliation... À travers ces destins croisés pleins de bruit et de fureur, c'est cinquante ans d'histoire de l'Estonie que fait défiler Sofi Oksanen.

Les libraires craquent

  • De fortes émotions par la librairie Martin - Laval

    Sa sortie en format poche, nous l'attendons. Roman plutôt sombre, mais d'une grande sensibilité, il nous transmet de fortes émotions. De plus, les paysages nous font découvrir un pays trop peu souvent abordé, l'Estonie.

  • L'un des meilleurs livres de 2010. par la librairie Monet

    « Que peuvent bien avoir en commun Aliide, vieille dame vivant seule dans une ferme d'Estonie, et Zara, cette jeune femme dans un état pitoyable qu'elle a trouvé un matin dans sa cour ?

    En liant le destin tragique de ces filles happées dans les réseaux de prostitution d'Europe de l'Est et de leurs mères et grands-mères au lendemain de la guerre, Oksanen a écrit un roman étonnant, magnifiquement construit.

    Assurément l'une des grandes découvertes de ces dernières années et l'un des meilleurs livres de 2010. » Une suggestion de Benoit Desmarais

Les libraires vous invitent à consulter

Haute récompense pour Sofi Oksanen

Par publié le

La peur s’installait là, en faisant comme chez soi. Comme si elle ne s’était jamais absentée. Comme si elle était juste allée se promener quelque part et que, le soir venu, elle rentrait à la maison. Sofi Oksanen, Purge Sofi Oksanen, l’auteure finlandaise de Purge et des Vaches de Staline, vient d’être reconnue par l’Académie suédoise en remportant son prix littéraire, pour la première fois attribué à une femme. L’écrivaine, qui a aussi fait des études en dramaturgie, recevra son prix à Stockh

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres