Puissance nord: territoire, identité et culture hydroélectricité

Dans les années 1970, Hydro-Québec déclarait : « On est Hydro-Québécois. » Le slogan de la campagne publicitaire symbolisait les liens étroits qui s???étaient établis entre le développement hydroélectrique dans le nord du Québec et les aspirations nationales des Canadiens français. Caroline Desbiens s???intéresse à la première phase du projet hydroélectrique de la Baie-James et explore comment la culture de l???hydroélectricité a entraîné la marginalisation des territoires au
...


Disponible pour cueillette en librairie

Livraison 2 à 4 jours - Gratuite pour les commandes de 49$ et plus

Livre numérique - PDF
Protection filigrane

Spécifications techniques

Date de sortie10 mars 2015
LangueFrançais
ÉditeurPresses de l’Université Laval
CollectionGÉOGRAPHIE
Catégories
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
FormatLivre compact
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier
Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format PDF