Prodigieuses Créatures

Éditeur QUAI VOLTAIRE
Paru le
Papier ISBN: 9782710331643 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Prodigieuses créatures« L'histoire prenante de deux femmes qui trouvent leur accomplissement à travers une passion commune et les liens de l'amitié. »Los Angeles Times.« C'est une histoire sensationnelle, revisitée avec une belle empathie... »The Guardian.« Alors que les théories de l'évolution sont considérées aujourd'hui comme un fait acquis, Tracy Chevalier montre à quel point elles étaient dérangeantes lorsqu'elles sont apparues pour la première fois. Ce qui est impressionnant, c'est qu'elle parvienne à le démontrer dans un roman si captivant. »The Independent.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Au 19e siècle, Elizabeth Philpot, vieille fille fraîchement arrivée à Lyme, en Angleterre, pour y habiter avec ses sœurs, fait la connaissance de Mary Hanning, très jeune fille sans éducation qui gagne sa vie et celle de sa famille en ramassant des fossiles sur la plage pour les revendre aux touristes. Entre les deux femmes se tisse une amitié dont la trame principale est leur fascination mutuelle pour ces « curios ». S’inspirant de Jane Austen et d’autres auteurs féminins de l’époque, Tracy Chevalier trace le portrait

    délicieux mais révélant une grande injustice de femmes réclamant leur place dans un monde d’hommes. Avec une grande finesse, l’auteure met en parallèle l’histoire intime de ces deux femmes mues par une même passion, mais séparées par la rivalité, avec les avancées de l’histoire naturelle dans tout leur impact sur les croyances de l’époque. Un bijou de roman!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres