Pourquoi cours-tu comme ça?

Éditeur ALAIN STANKE
Paru le
Papier ISBN: 9782760411616
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782760411654
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Courir, c'est mettre un pied devant l'autre, puis un autre et encore un autre. À la manière d'amateurs de course, chacun courant pour soi et pour une raison bien spécifique, ce recueil de nouvelles en est le reflet.

Jules Juillet court pour échapper à la méchanceté de ses camarades de classe. Victor court pour défier la maladie. Leslie court pour chasser les nuages sombres qui obstruent le ciel et Jean-Nicholas la suit parce qu'elle est son éclaircie dans la grisaille. Cynthia n'aime pas courir. Mais elle aime les coureurs. Marie court pour oublier celui qui ne l'aime plus. Jacinthe court entourée de ceux qu'elle aime. Le mari de Yolanda court pour échapper à sa vie monotone, pour rallumer la flamme en lui. Patrice court parce qu'il respire. C'est un coureur. Comment expliquer ça ?

Tout le monde a son histoire de course. Et toi ? Pourquoi cours-tu comme ça ?

Les libraires vous invitent à consulter

10 collectifs à découvrir

Par publié le

Les collectifs plaisent souvent aux lecteurs puisqu’ils permettent de découvrir de nouvelles plumes ou de découvrir autrement des auteurs qu’on apprécie. Et c'est toujours intéressant de voir comment le thème (l'amour, la course, le stade olympique, etc.) a inspiré chacun des auteurs invités. Voici donc quelques collectifs à découvrir. Aimer, encore et toujours (Druide)Auteurs : Jean-François Beauchemin, Sophie Bérubé, Claire Bergeron (dir.), Georges Brossard, Normand de Bellefeuille, Micheline

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres