Pour qui sonne le glas

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier ISBN: 9782070364558
Disponibilité en librairie :
Quantité

«Pas d'adieu, guapa, parce que nous ne sommes pas séparés. J'espère que tout ira bien dans les Gredos. Va maintenant. Va pour de bon. Non», il continuait à parler tranquillement, sagement, tandis que Pilar entraînait la jeune fille. «Ne te retourne pas. Mets ton pied dans l'étrier. Oui. Ton pied. Aide-la», dit-il à Pilar. «Soulève-la. Mets-la en selle.»

Il tourna la tête, en sueur, et regarda vers le bas de la pente puis ramena son regard à l'endroit où la jeune fille était en selle avec Pilar auprès d'elle et Pablo juste derrière. «Maintenant, va», dit-il. «Va.»

Elle allait tourner la tête. «Ne regarde pas en arrière», dit Robert Jordan. «Va.» Et Pablo frappa le cheval sur la croupe avec une entrave...

«Dans la tragédie qu'est la vie intérieure de Hemingway, Pour qui sonne le glas marque une étape décisive, Après s'être réconcilié avec la mort. son auteur prend conscience que toute mort concerne l'humanité» (Michel Mohrt).

Les libraires vous invitent à consulter

Patrice Godin : Les grands espaces

Par publié le

L’acteur Patrice Godin, que l’on a vu au théâtre, à la télévision et au cinéma, est aussi ce qu’on appelle un ultramarathonien. En écrivant Territoires inconnus, une sorte de journal de bord qui retrace la voie d’un homme épris de liberté et d’indépendance, il se montre sous un autre jour. Si, lorsqu’il court, Patrice Godin ne se donne jamais le droit de regarder en arrière, dans l’écriture, il se permet ce coup d’œil par-dessus l’épaule afin de se rappeler le chemin parcouru.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres