Pour des villes à échelle humaine

Éditeur ECOSOCIETE
Collection : Guides pratiques
Paru le
Papier ISBN: 9782897190095
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897190118
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Jan Gehl est architecte, professeur émérite de design urbain de l’Académie royale des beaux-arts du Danemark et membre honoraire de plusieurs instituts nationaux d’architecture, dont ceux du Canada (IRAC), des États-Unis (AIA) et de Grande-Bretagne (RIBA). Fondateur et associé de Gehl Architects, son nom est lié au réaménagement de villes comme Copenhague, Londres, Amman, Melbourne, New York, Seattle et San Francisco. Paru en 2010, "Cities for People" a déjà été traduit en chinois, en roumain, en tchèque, en russe, en farsi, en japonais, en espagnol et en portugais. C'est le premier de ses livres à être traduit en français.

Les libraires craquent

  • Par Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    À voir avec quel enthousiasme nos décideurs enfilent les différents projets d’échangeurs d’autoroute ou d’élargissement des principaux boulevards urbains, on pourrait croire qu’ils ont plus à coeur le bien-être des automobiles que celui des individus qui les font avancer! Dans son ouvrage, Jan Gehl s’efforce de replacer l’humain au centre des préoccupations des urbanistes et des maires et mairesses. En s’appuyant simplement sur les faits et sur des études, nombreuses et diverses, il outille tous ceux qui peuvent réellement améliorer la qualité de vie des citoyens. À lire pour voir la ville et envisager son avenir autrement!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    À voir avec quel enthousiasme nos déci deurs enfilent les différents projets d’échan geurs d’autoroute ou d’élargissement des principaux boulevards urbains, on pourrait croire qu’ils ont plus à coeur le bien-être des automobiles que celui des individus qui les font avancer! Dans son ouvrage, Jan Gehl s’efforce de replacer l’humain au centre des préoccupations des urbanistes et des maires et mairesses. En s’appuyant simple - ment sur les faits et sur des études, nombreuses et diverses, il outille tous ceux qui peuvent réellement améliorer la qualité de vie des citoyens. À lire pour voir la ville et envisager son avenir autrement!

Les libraires vous invitent à consulter

Les lectures des candidats à la mairie

Par publié le

En regardant la bibliothèque de quelqu’un, on peut en apprendre beaucoup sur la personne. C’est un peu dans cette optique du « dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es », que nous avons voulu demander quelle était leur lecture la plus marquante aux candidats à la mairie dans sept des villes les plus importantes en nombre du Québec. Voici les réponses que nous avons obtenues. Gatineau À Gatineau, quatre candidats sur cinq ont répondu. Maxime Pedneault-Jobin d’Action Gatineau, maire sortant,

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres