Pour de vrai

Éditeur OIE DE CRAVAN
Paru le
Papier ISBN: 9782922399660
Disponibilité en librairie :
Quantité

Pour de vrai

Les libraires craquent

  • Par Christian Girard par la librairie Pantoute

    Au fil de ses productions, le poète Patrice Desbiens a su imposer, avec une désarmante économie de mots, une poésie unique dont la matière première demeure le réel tout cru. Le dernier titre, Pour de vrai, composé d’images toujours aussi fortes, s’inscrit dans cette lignée. Dédié à la mémoire de quelques «vrais», disparus au cours des deux dernières années, ce recueil pose un regard troublant sur un monde où «la vie est tombée sur la tête» et devant lequel le poète, toujours aussi génialement interloqué, est en droit de se demander: «C’est quoi / ? / la joke / ?»


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Girard, librairie Pantoute

    Au fil de ses productions, le poète Patrice Desbiens a su imposer, avec une désarmante économie de mots, une poésie unique dont la matière première demeure le réel tout cru. Le dernier titre, Pour de vrai, composé d’images toujours aussi fortes, s’inscrit dans cette lignée. Dédié à la mémoire de quelques «vrais», disparus au cours des deux dernières années, ce recueil pose un regard troublant sur un monde où «la vie est tombée sur la tête» et devant lequel le poète, toujours aussi génialement interloqué, est en droit de se demander: «C’est quoi /? / la joke /?»

Les libraires vous invitent à consulter

David Goudreault dans l’univers de Patrice Desbiens : Faire du workout avec Patrice Desbiens

Par publié le

Le paraplégique qui se découvre un réflexe; la jeune mère qui réussit à se voler une pinte de lait; le chien galeux qui retrouve son punk; l’enfant aux mains pleines de réglisses; le détenu qui sort avant le temps, j’entre chez Patrice Desbiens comme une métaphore dans le poème. Les murs sont ordinaires, le plancher est au niveau, l’évier de la cuisine ressemble étrangement au mien. Rien de spécial, c’est un bel appartement, sauf que Patrice Desbiens vit dedans. Quelques poils blancs n’ont rien

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres