Poupée

Éditeur COURTE ECHELLE
Paru le
Papier ISBN: 9782896514984
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896518524
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896518722
Disponibilité en librairie :
Quantité

Florence est amoureuse. Par amour, elle va faire taire son instinct et se laisser prendre au piège... Rien de plus excitant que d’être amoureuse, surtout quand on sort avec un gars plus âgé qui nous couvre de cadeaux. Par amour, Florence ferait tout pour Étienne. Elle ferait même plaisir aux amis d’Étienne. Et elle s’éloignerait de sa meilleure amie. Par amour, Florence deviendra escorte. Inspiré d’une histoire vécue, le parcours d’une fille ordinaire engagée sur un sombre chemin : celui de la prostitution adolescente.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Josée Pagé, librairie Martin

    Poupée, c’est le récit de Florence, une jeune fille de 15 ans. Elle vit une belle histoire d’amour avec Étienne, un garçon plus vieux qui la gâte en vêtements, bijoux, qui est aux petits soins avec elle. Pourtant, un jour tout bascule : elle devient une poupée de « l’écurie » de son beau Étienne et se retrouve prise au piège de la prostitution juvénile. Florence, alias Tiffany, parviendra-t-elle à se sortir de cet enfer? Gabrielle, son amie de toujours, restera-t-elle à ses côtés ou la rejettera-t-elle avec son lot de préjugés? Elle lui avait pourtant bien dit de se méfier d’Étienne… Un livre qui nous fait réaliser à quel point le piège peut se refermer vite sur nous. En effet, à part Gabrielle qui a émis quelques doutes, personne d’autre n’a rien vu venir. Un livre percutant. Dès 13 ans.


Les libraires vous invitent à consulter

Six circuits littéraires à découvrir cet été

Par Geneviève Dufour publié le 16 juin 2021

Le Festival international Metropolis Bleu vous propose six circuits littéraires à découvrir aux quatre coins du Québec cet été, de Montréal au Saguenay en passant par l’Estrie.

Lire l'article

Philippe Béha : parrain du Festival des enfants

Par Les libraires publié le 11 décembre 2012

L’illustrateur Philippe Béha et l’auteure jeunesse Monique Polak seront parrain et marraine d’honneur de la sixième édition du Festival des enfants Métropolis Bleu. Ce festival s’adresse aux lecteurs de 12 ans et moins et se déroulera du 22 au 28 avril 2013. La programmation présentera des rencontres avec des écrivains, des ateliers d’écriture, des spectacles, […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres