Portrait de dos

Éditeur DE L'HEXAGONE
Collection : Ecritures
Paru le
Papier ISBN: 9782896480364
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896480371
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Entre deux âges, l'enfance, l'adolescence, entre deux lieux, la grande clairière, la ville encerclée, Jean Lhomme, Faye Rose et quelques autres, dont un mystérieux narrateur qui les suit, apprennent à être : à exister, à persister, à résister. Ils apprendront l'amour extrême, l'insatiable soif de  l'esprit, la révolte obstinée. Mais cette voracité les dévorera petit à petit.

En tournant le dos au monde, ils font dos à leur propre vie, même en fonçant dans le tas des choses, des autres et des évènements, qui se retournent contre eux. Dans cette position précaire, l'auteur fait leur portrait, qu'il présente comme la face cachée de sa propre histoire, sorte d'autobiographie non autorisée dans laquelle il se reconnaît… au moment même où tout s'achève.

Les libraires vous invitent à consulter

Les éditions de l'Hexagone en difficulté

Par publié le

Fondées en 1953, les éditions de l’Hexagone, dont le poète Gaston Miron était une des têtes dirigeantes, sont en difficulté. Plusieurs écrivains québécois ont signé une lettre ouverte à l’actuel chef du Parti québécois et propriétaire de Québecor, Pierre-Karl Péladeau. L’Hexagone appartenant au groupe Québécor, les écrivains ont voulu sonner l’alarme quant à la réduction des publications et de la qualité éditoriale de la maison. Même si M. Péladeau s’est retiré des prises de décision de l’entrep

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres