Pomme de Justine (La)

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Titan +
Paru le
Papier ISBN: 9782764416907
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764423585
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764423578
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Extrait: Alexandre entendit le bruit de ses pas et les coups à la porte. Il se dirigea vers l’entrée, fâché que la jeune fille ose revenir. Pourtant, quand il ouvrit, il n’y avait personne, excepté un sac à lunch bleu. Il le prit, intrigué, et l’ouvrit. À l’intérieur, il y avait un mot. « Je m’excuse pour hier. Je croyais que vous étiez malade, c’est pourquoi je suis entrée. Vu ce que vous mangez depuis une semaine, il est bien possible que vous le deveniez. Alors j’ai pensé vous apporter quelques pommes. » Il froissa le papier, furieux qu’elle tente de s’immiscer dans ses affaires. S’il avait besoin de quelque chose en ce moment, c’était que cette jeune idiote le laisse tranquille ! Il reprit le papier qu’elle avait utilisé, le défroissa et chercha un crayon pour lui répondre au verso : « Pas besoin de rien. Tu peux éviter le coin, s.t.p.? » Il mit le mot dans le sac à lunch avec les pommes et le laissa à l’extérieur, puis regagna sa chambre. Quelques heures plus tard, il fut surpris de constater que le sac avait été déplacé, mais qu’il était toujours sur la galerie. Il hésita quelques secondes, puis le rapporta dans le chalet. Sur un nouveau papier, elle avait répondu : « C'est peut-être difficile de les manger comme ça. Je les ai coupées pour vous. Manger un peu mieux et je vous laisserai tranquille. J. » Il se rendit compte que les pommes étaient maintenant en quartiers dans un sac de plastique. Il ne put s’empêcher de sourire. « Obstinée, la petite jeune. Et elle me fait du chantage en plus. Si je me plains, est-ce qu’elle perdra sa job ? » Pendant un instant, un éclair de fureur brilla dans les yeux d’Alexandre et il eut envie de passer à l'action. Il avait cependant choisi son métier parce qu’il aimait rencontrer des jeunes allumés. Ce n’est pas parce qu’il ne travaillait plus que cela avait changé. Il n’allait pas faire perdre son emploi à une ado qui avait des initiatives originales. C’était trop rare pour qu’il étouffe cela, même s’il lui déplaisait d’en faire les frais.

Les libraires craquent

  • Apprendre à faire confiance par la librairie L'Écuyer

    Voilà en gros l'idée de ce livre. Apprendre à faire confiance après des déceptions, des trahisons, des mensonges. Parce qu'aimer, c'est faire confiance.
    Cette histoire illustre bien que la confiance se gagne avec le temps, dans les petites choses du quotidien, parfois sans qu'on le veuille, mais de belle façon. C'est aussi une histoire positive, qui se veut le triomphe de l'amour sur les jugements, les préjugés et les mensonges.
    En somme, une belle histoire d'amitié et d'amour!

Les libraires vous invitent à consulter

Valérie Harvey : Cuisiner les fruits défendus

Par publié le

Avec La pomme de Justine, roman osant présenter la profonde relation qui s’installe entre Alexandre, 30 ans, et Justine, 18 ans, Valérie Harvey prouve que la littérature jeunesse lui sied comme un gant, que l’interdit est une chose, et que l’amour en est une autre.

Un seul être vous manque… Des histoires d’amour modernes

Par publié le

On le vit ou on l’espère : l’amour-passion. Celui-là même qui donne des papillons, illumine les regards et nous fait nous rouler en petite boule sous les couvertures quand il se brise. Et si les Roméo et Juliette, Abélard et Héloïse, Madame de Clèves et le Duc de Nemours, Tristan et Iseult, Elizabeth et Darcy, etc., font souvent les palmarès des couples mythiques de la littérature, les modernes, eux, se font plus discrets. Et pourtant… « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé » Alphon

Ces livres pour ados… dont les adultes raffolent!

Par publié le

Plusieurs livres qui s’adressent aux adolescents connaissent du succès également auprès des adultes. Pensons à la série « Harry Potter » qui a ravi toutes les générations. Après tout, rien n’empêche un adulte de retrouver son cœur d’ado le temps d’une lecture! Comment ne pas être touché par les émotions à fleur de peau, l’intensité des sentiments, si caractéristiques de l’adolescence? Et de toute manière, on peut lire ce qu’on veut, non? Ça fait partie des droits du lecteur énoncés par Daniel Pe

Des univers à explorer

Par publié le

Colorée, touchante, métaphorique, humoristique et tendre : la littérature jeunesse nous offre toutes les raisons de nous arrêter quelques instants, le temps d’un conte qui nous rappellera combien rêver est important.

La pomme de Justine

Par publié le

Alexandre, 30 ans, doit réapprendre la confiance; Justine, 18 ans, a une détermination exemplaire. Le temps d’un été, une profonde amitié naîtra entre eux, jusqu’à ce baiser. En mettant en scène l’histoire d’amour entre un professeur de cégep et son étudiante, Valérie Harvey prouve que la littérature jeunesse lui sied comme un gant, que l’interdit est une chose, et que l’amour en est une autre. Dès 14 ans

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres