Poèmes anglais / Le pays de personne / La fissure de la fiction

Éditeur PRISE DE PAROLE
Collection : Bibliothèque canadienne-franç.
Paru le
Papier ISBN: 9782894232477
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894235850
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782894233627
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il fait beau à Montréal et il fait beau à Sudbury et entre les deux ça fait toujours mal quelque part. (Poèmes anglais, 1988)

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Ian Lauda, librairie Le Fureteur

    Heureuse idée que celle des Éditions Prise de Parole de rééditer en un seul livre trois recueils de Patrice Desbiens, parus il y a une douzaine d’années et plus... D’emblée, la belle préface de Jean Marc Larivière circonscrit la force du poète:«[Desbiens] procède d’un vif esprit de synthèse qui lui permet de cerner rapidement l’essentiel d’une situation et de le rendre en quelques phrases incisives.» Voilà de quoi appuyer l’idée de «poésie de la quotidienneté» à laquelle on associe parfois le poète. Enfin, l’ouvrage se conclut par des extraits de critiques de l’époque, ainsi que par une «biobliographie». Des poèmes tendres et magnifiques, donc, enveloppés d’un humour subtil et agréablement rendus par une présentation soignée de l’éditeur. Une œuvre qui fait son chemin droit au cœur.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

David Goudreault dans l’univers de Patrice Desbiens : Faire du workout avec Patrice Desbiens

Par publié le

Le paraplégique qui se découvre un réflexe; la jeune mère qui réussit à se voler une pinte de lait; le chien galeux qui retrouve son punk; l’enfant aux mains pleines de réglisses; le détenu qui sort avant le temps, j’entre chez Patrice Desbiens comme une métaphore dans le poème. Les murs sont ordinaires, le plancher est au niveau, l’évier de la cuisine ressemble étrangement au mien. Rien de spécial, c’est un bel appartement, sauf que Patrice Desbiens vit dedans. Quelques poils blancs n’ont rien

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres