Pirates et Empereurs

Éditeur FAYARD
Paru le
Papier ISBN: 9782213616438 Pas en stock.
Sur commande : Délai indéterminé

Réunit des articles consacrés au Moyen-Orient, en particulier au conflit israélo-palestinien. Pour N. Chomsky, la nébuleuse terroriste islamiste n'est jamais qu'un terrorisme de détail à l'image d'un commerce de détail. Il fait seul l'objet de virulentes dénonciations, alors que le terrorisme de gros, celui des Etats, est passé sous silence.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle N. Miron, librairie Pantoute

    Analyste politique réaliste et critique, Chomsky tente, à travers ses différents écrits, de nous démontrer à quel point on doit se méfier du discours dominant. Dans ce recueil d’articles publiés entre 1986 et 2001, il démontre encore une fois à quel point son analyse est juste et sa plume acérée. Même les articles les moins récents sont encore, hélas, d’une redoutable actualité. Ses accusations envers le gouvernement américain et les médias à sa solde sont accablantes. Dénonçant ici le terrorisme étatique, un « terrorisme de gros », il nous met devant les yeux une réalité accablante et pose de nombreuses — et insolubles — questions. À lire absolument, pour comprendre.


Les libraires vous invitent à consulter

Noam Chomsky sous surveillance

Par publié le

À une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. George Orwell Il n’y a pas que dans les films et les romans que l’on recense des cas d’espionnage. Surtout à l’ère technologique, les moyens d’infiltration sont de plus en plus élaborés. Si bien que l’on se dit que le roman 1984 de […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres