Pipo
Disponibilité en librairie : | Quantité |
Pour résumer Pipo, il faudrait que je vous parle d'une indomptable fille rousse, de son rat obèse qui s'appelle Sportif, d'un énigmatique père-espion, d'une soeur-demi avec un zoo dans son deux et demi, d'une artiste étrange qui possède une piscine à fric et une robe-maison. Il faudrait que ce soit très drôle, mais qu'il y ait aussi de la musique triste. Du piano. Qui fait penser à la pluie. Je ne sais toujours pas comment on met de la musique dans les livres, j'essaie tout le temps, mais ça marche moyen... Ouais, bon, vaudrait peut-être mieux vous raconter toute l'histoire ?
Les libraires vous invitent à consulter
Les finalistes 2020 du Prix TD de littérature pour la jeunesse
Par 16 octobre 2020
publié leLe Centre du livre jeunesse canadien (CLJC) et le Groupe Banque TD décernent depuis 2004 le Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse avec à la clé une bourse de 50 000$.
Lire l'articleLa liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec 2021
Par 26 septembre 2020
publié leL’Association des libraires du Québec (ALQ) a annoncé les quarante-huit titres de la liste préliminaire de l’édition 2021 du Prix jeunesse des libraires du Québec.
Lire l'articleL'art de raconter
Par 9 décembre 2019
publié le« Qu’est-ce que ça raconte? »C’est la phrase préférée des lecteurs qui bouquinent, peu importe leur âge. Attirés par la couverture, ils retournent le livre, jettent un coup d’œil au résumé, mais si celui-ci est un tant soit peu complexe ou encore pas assez descriptif et qu’ils ont la chance d’avoir sous la main un lecteur qui a déjà tourné ces pages, la question surgit : « Qu’est-ce que ça raconte? »
Lire l'articleLa rentrée littéraire 2019 : Littérature jeunesse
Par 3 septembre 2019
publié leÀ surveiller Les fables extravagantes de Conrad le corbeauPierrette Dubé et Audrey Malo (Les 400 coups)C’est un véritable plaisir que de découvrir ces fables déjantées et revisitées avec autant d’intelligence que d’audace par une auteure au sommet de son art. Chacune de ces fables, racontées par Conrad le corbeau, comporte une morale aussi saugrenue qu’impertinente. […]
Lire l'article