Pieuvre (La) : quatorze ans de lutte contre la mafia

Papier ISBN: 9782352041481 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Un livre d'HistoireUn document politiqueUn roman graphiqueÀ la fin des années soixante-dix, Cosa Nostra est l'organisation criminelle la plus puissante au monde, et Palerme sa capitale.La Sicile est alors le royaume du clan de Corleone, qui déchaîne une lutte interne à la Mafia et défie l'État. Quiconque tente de lui faire obstacle est anéanti.Dans ce climat de violence, les juges Giovanni Falcone et Paolo Borsellino, avec une poignée d'hommes du pool anti-mafia, entreprennent de s'opposer à Cosa Nostra et ses ramifications, qui remontent jusqu'aux plus hautes fonctions de l'État italien.La Pieuvre est la reconstruction en bande dessinée de cette histoire.Fruit de sept années de travail et de recherche documentaire, ce livre raconte en 370 planches dessinées à l'aquarelle quatorze années de scandales et d'enquêtes judiciaires : l'enlèvement et l'assassinat d'Aldo Moro, l'affaire Sindona, le scandale de la loge P2, l'opération « Mains propres », jusqu'aux attentats contre les juges Falcone et Borsellino.La Pieuvre est une histoire de victoires et de défaites payées dans le sang.« Un petit chef-d'oeuvre de la littérature dessinée. »Andréa Velardi Il Messaggero« Cela arrive parfois avec les livres. On les prend et on sent qu'on a entre les mains quelque chose de spécial. C'est le cas pour cette oeuvre à mi-chemin entre le roman graphique, la reconstruction historique et le devoir de mémoire. La Pieuvre est aussi une grande preuve d'amour. Et les lecteurs en sont reconnaissants. »Fedérico Mello Il Fatto Quotidiano« Un projet ambitieux et réussi qui va au-delà de ce qu'ont fait les autres mans graphiques consacrés à la lutte contre la Mafia »Laura Crinò La repubblica

Les libraires craquent

  • Par Tania Massault par la librairie Pantoute

    Sept années, c’est le temps qu’il a fallu pour la recherche, la scénarisation et le dessin de cette oeuvre magistrale. Véritable travail de titan, cette BD est un casse-tête géant illustrant quatorze années de lutte contre la mafia italienne que les auteurs assemblent sous les yeux du lecteur bluffé par la complexité du procédé. À la fin, on trouvera un dossier listant et présentant l’ensemble des personnages. Entre documentaire et roman graphique, La pieuvre est aussi un vibrant hommage aux courageux intervenants (policiers, juges, politiciens) qui luttent contre l’hégémonie et la toute-puissance du système mafieux. Ouvrage de référence comme l’est Maus de Spiegelman pour la Shoah, il plaira également aux amateurs de la série « Blacksad » en raison de son style graphique et animal.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Tania Massault, librairie Pantoute

    Sept années, c’est le temps qu’il a fallu pour la recherche, la scénarisation et le dessin de cette oeuvre magistrale. Véritable travail de titan, cette BD est un casse-tête géant illustrant quatorze années de lutte contre la mafia italienne que les auteurs assemblent sous les yeux du lecteur bluffé par la complexité du procédé. À la fin, on trouvera un dossier listant et présentant l’ensemble des personnages. Entre docu – mentaire et roman graphique, La pieuvre est aussi un vibrant hommage aux courageux intervenants (policiers, juges, politiciens) qui luttent contre l’hégémonie et la toute-puissance du système mafieux. Ouvrage de référence comme l’est Maus de Spiegelman pour la Shoah, il plaira également aux amateurs de la série « Blacksad » en raison de son style graphique et animal.


Vous aimerez peut-être...

  • Bowie

    Fran Ruiz , Maria Hesse

    • Format papier: 39,95 $

  • La bombe

    Laurent-Frédéric Bollée , Alcante

    • Format papier: 59,95 $

  • La vingt

    Audrey Beaulé

    • Format papier: 24,95 $

    • Format pdf: 17,99 $

  • Peau d'homme

    Hubert , Zanzim

    • Format papier: 44,95 $

  • Basilico

    Giulio Macaione

    • Format papier: 26,95 $

    • Format epub: 8,99 $

X

Navigation principale

Type de livres