Petit manuel des amours toxiques

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760947764
Disponibilité en librairie :
Quantité

"C’est l’anniversaire de Jonas, le fils de trois ans d’Alice et de Renaud. Mais Alice n’a pas le cœur à la fête. Elle va mal. Elle est anxieuse. Elle boit pour tenir le coup. Au lieu de la soutenir, Renaud la punit d’être comme elle est. Parce que Renaud, de son propre aveu, n’est pas un homme gentil. Au fil de leur relation, il en est arrivé à soumettre sa conjointe, à lui faire perdre sa confiance en elle pour l’empêcher de s’éloigner. Mais Alice a des accès de rébellion et elle est tombée amoureuse de son entraîneur. Un garçon plus jeune qui, elle le sait, est beaucoup trop bien pour elle. Cet adultère n’est d’ailleurs pas étranger à ses angoisses… Au fil d’allers-retours entre le passé et le présent de la protagoniste – de sa rencontre avec Renaud jusqu’à l’anniversaire de Jonas –, ce roman nous ramènera à un moment décisif dans la vie du couple, lequel se tient sur la corde raide.

Humour et lucidité caractérisent la prose un brin caustique de Véronique Papineau. L’auteure n’épargne ni ses personnages ni le lecteur !"

Les libraires vous invitent à consulter

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Querelle de Roberval Kevin Lambert (Héliotrope)Après un premier roman remarqué (Tu aimeras ce que tu as tué), Kevin Lambert nous impressionne à nouveau avec un deuxième roman d’une grande puissance. À la scierie de Roberval, les employés sont en grève. Épuisés de ces conflits, les employés souhaitent se sortir de la misère et en veulent à leur patron. La situation risque de dégénérer; le chaos est si vite arrivé quand le malheur frappe.   Le visage originel Guillaume Morissette

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres