Perdu dans un supermarché

Éditeur ALLUSIFS
Paru le
Papier ISBN: 9782922868722 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Les nouvelles de Svetislav Basara, tout comme ses romans «Le miroir fêlé» et «Guide de Mongolie», explorent une poétique de l’absurde. Elles nous entraînent sur un terrain littéraire singulier, foisonnant d’inventions et métaphysiquement "hard", dans un monde où l’auteur, ses personnages et le lecteur évoluent tous ensemble et se rejoignent infailliblement devant le néant. Le néant qui s’appelle « château » chez Kafka, « supermarché » chez Basara.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Ce merveilleux fou, ce génie de Basara nous revient avec un recueil de nouvelles plus abracadabro-déliro-métaphysico-humoristiques les unes que les autres! Même les amateurs de littérature plus pointue et ardue pourraient largement y trouver leur compte, car c’est bien de cela qu’il s’agit ici: du plaisir de lire et d’écrire dans toutes ses ramifications. Dans plusieurs nouvelles, l’auteur se positionne comme un écrivain présent, comme se sachant écrire, notant, au fil de l’histoire, ses procédés, les manières de s’en sortir ou de se corriger. En jouant aussi beaucoup sur l’illusion de temporalité d’un roman, il nous ramène à notre condition de lecteur. Le tout est, je vous l’assure, particulièrement réjouissant. À découvrir sans plus tarder!


Les libraires vous invitent à consulter

Les bonnes nouvelles ne sont pas rares

Par publié le

Le genre littéraire de la nouvelle n’a pas toujours bonne réputation. On hésite encore à lire des recueils de nouvelles auxquels plusieurs lecteurs préfèrent encore le roman. Pour vous prouver que les bonnes nouvelles ne sont pas rares, voici dix valeurs sûres approuvées par nos libraires. Nouvelles ComplètesNicholas Gogol (Gallimard, Quarto) « Pour une première […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres