Peintures et dessins d'écrivains: une autre histoire de la littér

Collection : HISTOIRE DE L'ART
Paru le
Papier ISBN: 9782842789954 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 2 à 4 semaines ouvrables

Si l'on connaît les dessins de Victor Hugo, de Goethe, de Cocteau ou les collages de Prévert, qu'en est-il de ceux de Gautier, George Sand ou Dostoïevski ? Certains écrivains ont griffonné par plaisir, d'autres ont intégré le dessin dans leur processus de création littéraire. Donald Friedman rassemble ici les peintures et dessins d'un panthéon d'écrivains illustres, de toutes nationalités, dévoilant des oeuvres fortes, surprenantes et peu connues, issues pour la plupart de collections privées et jamais publiées. Le résultat ? Deux cents dessins ou peintures révélant au lecteur une facette ignorée de ses écrivains préférés. Un ouvrage qui s'adresse autant aux amoureux de la littérature qu'à ceux des arts plastiques.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Beaux-livres de la Librairie Monet par la librairie Librairie Monet

    « Si nous savions, bien sûr, que Jean Cocteau, Victor Hugo et Henri Michaux avaient, parallèlement à leur immense talent d’écrivain, une pratique en arts visuels fort respectable, il en est bien autrement des nombreux autres écrivains et écrivaines que nous découvrons, dans ce magnifique ouvrage, sous un angle tout à fait inédit. Quelle émotion que de découvrir les découpages de Hans Christian Andersen, les gravures d’Éugène Ionesco et de Günther Grass, les collages de Paul Éluard et de Jacques Prévert. Et que dire de ce portrait peint par Primo Levi ? Ce magnifique livre est publié par les Éditions Beaux-Arts, qui nous offrent chaque mois une revue d’art de belle tenue et qui nous permettent, avec cet ouvrage, de passer de l’autre côté du miroir de la création. » - Robert Beauchamp


  • Commenté dans la revue Les libraires par Robert Beauchamp, librairie Monet

    Si nous savions, bien sûr, que Jean Cocteau, Victor Hugo et Henri Michaux avaient, parallèlement à leur immense talent d’écrivain, une pratique en arts visuels fort respectable, il en est bien autrement des nombreux autres écrivains et écrivaines que nous découvrons, dans ce magnifique ouvrage, sous un angle tout à fait inédit. Quelle émotion que de découvrir les découpages de Hans Christian Andersen, les gravures d’Eugène Ionesco et de Günter Grass, les collages de Paul Éluard et de Jacques Prévert! Et que dire de ce portrait peint par Primo Levi? Ce magnifique livre est publié par les éditions Beaux Arts, qui nous offrent chaque mois une revue d’art de belle tenue et qui nous permettent, avec cet ouvrage, de passer de l’autre côté du miroir de la création.


X

Navigation principale

Type de livres