Paul à la maison

Éditeur LA PASTEQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782897770723
Disponibilité en librairie :
Quantité

Paul à la maison est le 9e tome de la série. Cette fois-ci, l'action de déroule en 2012, Paul est auteur de bande dessinée à temps plein et lance un nouvel ouvrage au Salon du livre de Montréal. Entretemps, sa fille part travailler en Angleterre, Lucie n'habite plus avec lui et sa mère ne va pas bien... Paul à a maison traite du deuil, sous de multiples formes. Un album émouvant.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Jimmy Poirier, librairie L’Option

    Paul a maintenant 51 ans. Depuis son divorce, il vit seul dans sa maison d’Ahuntsic en compagnie de son chien. Avec le départ prochain de sa fille pour Londres et sa mère qui se fait vieillissante, le temps semble l’avoir rattrapé. Paul à la maison parle des nombreuses facettes du deuil, mais aussi de ces petits riens extraordinaires qui forment la vie. Dans ce neuvième tome de la série, on suit notre célèbre héros québécois dans sa vie d’auteur de bande dessinée. On visite son atelier, puis on l’accompagne jusqu’au Salon du livre de Montréal pour le lancement de son nouvel album. On évoque l’enfance de sa mère, puis les aléas de la vieillesse et du célibat. Lorsqu’on entre dans l’univers de Michel Rabagliati, on a souvent l’impression de marcher dans nos propres souvenirs. Paul, c’est un peu nous tous.


Les libraires vous invitent à consulter

Le Prix BD des collégiens décerné à Michel Rabagliati

Par Geneviève Dufour publié le 21 mai 2021

Les étudiants de quatorze cégeps à travers la province ont décerné le Prix BD des collégiens 2021 à Michel Rabagliati pour son ouvrage Paul à la maison (La Pastèque). Le prix récompense chaque année une bande dessinée ayant touché les étudiants par la qualité des textes et des dessins.

Lire l'article

Rabagliati remporte un prix Fauve pour l'ensemble de son œuvre

Par Geneviève Dufour publié le 1 février 2021

Michel Rabagliati a remporté la semaine dernière le deuxième prix Fauve de sa carrière, cette fois-ci pour l’ensemble de sa série Paul (Paul à Québec, Paul dans le Nord, Paul au parc, etc.). Il est le premier Québécois à être couronné de deux prix Fauve par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, rien de moins que le plus prestigieux prix du monde de la BD francophone.

Lire l'article

Le Festival d'Angoulême révèle sa sélection officielle

Par Elisabeth Arseneau publié le 19 novembre 2020

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en partenariat avec le Groupe RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, a fait l’annonce, mardi dernier, de sa sélection officielle.

Lire l'article

Prix des lecteurs Babelio : Paul à la maison de Rabagliati dans la course

Par Isabelle Beaulieu publié le 28 mai 2020

Babelio est une plateforme française qui rassemble une communauté de 940 000 lecteurs. Depuis l’an passé, un prix a été créé qui permet aux gens inscrits de voter dans l’une ou l’autre des dix catégories pour l’un des dix livres sélectionnés. L’an passé, 6 000 personnes ont participé pour un total de 29 000 votes.

Lire l'article

Les finalistes des Bédéis Causa 2020

Par Isabelle Beaulieu publié le 2 mars 2020

Remis lors de l’événement Québec BD, les prix Bédéis Causa veulent honorer les artistes de la bande dessinée qui ont publié dans la dernière année et qui se démarquent par leur qualité exceptionnelle. Ce sont huit prix qui seront décernés à l’occasion d’une cérémonie se déroulant le vendredi 17 avril prochain à 19h au Musée […]

Lire l'article

Nos résolutions littéraires 2020

Par Les libraires publié le 1 janvier 2020

Voilà venue la nouvelle année, voici venu le temps des résolutions! Parce que nous sommes des littéraires après tout, il nous a semblé judicieux de vous partager nos résolutions de l’année. Quels livres lirons-nous en 2020 et pourquoi? Voici une petite incursion dans la vie privée des gens de l’équipe de la revue Les libraires […]

Lire l'article

Hugo Meunier dans l'univers de Michel Rabagliati : Michel à la maison

Par Hugo Meunier publié le 9 décembre 2019

Je gare ma vieille Matrix devant une magnifique maison de style champêtre dans le quartier Ahuntsic. Ma face cache bien son jeu, mais je trépigne d’excitation. La rédactrice en chef du magazine Les libraires m’a donné une seule consigne : choisir un auteur qu’on aime et aller le rencontrer dans son univers. Parmi les rares contraintes, il y avait celle de ne pas être ami avec cet auteur. Bizarrement, j’ai le feeling de mentir.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres