Patria

Éditeur ACTES SUD
Collection : Lettres hispaniques
Paru le
Papier ISBN: 9782330096649
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330100490
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330100506
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Véritable phénomène de société en Espagne (plus de 600.000 ex. vendus), Patria y a été qualifié de “Guerre et Paix du Pays basque” par une partie de la presse. Tandis qu’il a excédé les séparatistes radicaux. À travers l’histoire de deux familles très unies séparées par le “conflit”, Fernando Aramburu explore sur près de quarante ans – des années de plomb du post franquisme jusqu’en 2011, quand l’ETA dépose les armes –, la douleur d'une population prise en otage par l’Histoire qui transforme potentiellement chacun en traître.
Constitué d’une centaine de courts chapitres qui ressemblent à des contes, le roman possède une chronologie plus émotive que temporelle mais le “chaos” est magistralement ordonné pour que la fiction littéraire puisse aider à comprendre la vérité d’une époque.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des libraires du Québec 2019 : la liste préliminaire est révélée

Par publié le

Après que les finalistes de la catégorie Jeunesse du Prix des libraires du Québec aient été dévoilés plus tôt aujourd’hui, voilà que la liste préliminaire des quatre catégories adultes a été annoncée. Eric Simard, copropriétaire de la librairie Du Square à Montréal, auteur, éditeur et membre du conseil administratif de l’Association des libraires du Québec (ALQ), qui est à l’origine de la création et de l’organisation du prix, en a fait la présentation au Salon du livre de Montréal. Au menu, de

Vous aimerez peut-être...

  • Années lentes

    Fernando Aramburu

    • Format papier: 29,95 $

    • Format epub: 22,99 $

X

Navigation principale

Type de livres