Pas pressée

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Litterature d'Amerique
Paru le
Papier ISBN: 9782764437636
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764437650
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764437643
Disponibilité en librairie :
Quantité

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'arrive plus à se faire un sourire sincère en se regardant dans le miroir? Jolen, elle, décide de changer de job et de retrouver son ancien appart et ses colocs adorés. Tout le kit de premiers soins. Sauf que, même avec ses meilleurs running shoes dans les pieds et malgré ses deux médailles pour des demi-marathons, elle n'arrive pas à semer les malaises qui la rattrapent. Pause. Reprendre son souffle. Regarder l'inquiétude en face. Apprendre à se tenir solidement sur ses pattes, seule. T'as envie de bouger, de voir du monde, l'avenir t'appartient même si c'est mardi. Tu te sens olé olé, t'acceptes une invitation à souper. Tu reviens à la maison super tôt parce que t'haïs tout le monde. Tu bois trois bières. T'es la seule à répondre à un inbox de Joseph Bolduc. Il te dit qu'il a besoin de toi, pis tu réponds vite parce que toi aussi, t'as besoin de quelqu'un. Tu te pitches tête première là-dedans, enfin quelqu'un à cajoler, à chérir, à pétrir. Enfin ton projet à toi. Finalement Joseph s'envole, tu te retrouves encore toute seule toute petite. Faut que tu trouves un autre projet. Ça fait chier.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Joëlle Soumis, librairie Pantoute (Québec)

    Une des choses qui frappe le plus lors de la lecture de cet ouvrage est le caractère très actuel de l’histoire. On y raconte la vie de Jolen qui essaie tant bien que mal d’y naviguer. Elle travaille sur elle-même pour comprendre ses besoins et ses aspirations, entre autres au sortir d’une relation amoureuse complexe. Le roman, en plus de dépeindre le quotidien de Jolen d’une manière dont il est facile de s’y accrocher, offre une fine représentation du trouble d’anxiété généralisée et de la dépression. La plume aussi sensible que frappante de Lily Pinsonneault nous amène à ne vouloir que le meilleur pour Jolen. Pas pressée est un livre qui réchauffe le cœur.

Les libraires vous invitent à consulter

S'inventer des vies

Par publié le

Jolen, 24 ans, accompagnée de sa troisième bière et de beaucoup d’indépendance, se remet d’une rupture quand TOUT À COUP, Joseph fait irruption dans sa vie après cinq ans de silence. « Irruption » est un grand mot. Joseph n’a pas littéralement jailli dans sa vie, il n’a pas cogné à sa porte : il l’a simplement inboxée. « Cinq ans de silence » aussi, c’est un peu fort : si tous les deux se connaissaient au cégep, ils n’ont jamais eu de relation amicale particulière. Le TOUT À COUP était juste là

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres