Paroles de mères, ou, Les mots du silence

Éditeur ALIAS
Collection : Alias populaire
Paru le
Papier ISBN: 9782924787014
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924787083
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

C’est à partir de sa propre expérience de vie, en tant que femme, en tant que mère, que Mona Gauthier tente de faire parler ici toutes les mères, trop souvent réduites au silence, oubliées de l’histoire officielle. Ce récit à cœur ouvert nous transporte à travers plusieurs époques et plusieurs générations, dans la joie et dans le deuil. L’auteure, qui est aussi psychanalyste, se dévoile sans aucun jargon au lecteur, avec le plus de vérité possible, dans la langue des confidences.

Ce livre, constitué de nombreux fragments de vie, est empreint d’émotion et de sensibilité. L’auteure nous fait traverser les âges, de sa petite enfance à aujourd’hui, par le biais de sa lignée féminine : sa grand-mère, sa mère, sa fille et sa petite-fille.

Les libraires vous invitent à consulter

Le Groupe Nota bene se met beau

Par publié le

Le Groupe Nota bene a revêtu ses plus beaux atours avec un tout nouveau site Web version améliorée. Il promet une expérience de navigation conviviale où chacune de ses cinq maisons d’édition est représentée de façon claire et épurée. Les éditions Alias rassemblent des ouvrages tous azimuts, qu’ils soient de type documentaire ou de fiction. Les éditions Varia se consacrent davantage aux essais sociopolitiques et à divers écrits sur les arts. Les éditions Triptyque sont au sein du groupe depuis p

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres