Parole de femme

Éditeur ACTES SUD
Paru le
Papier ISBN: 9782742731817
Disponibilité en librairie :
Quantité

Texte-phare d'un nouveau féminisme échappant à la seule récrimination, défi jeté à la face d'une arrogance virile encore inébranlée, appel vibrant à la participation effective des femmes aux affaires du monde, cette parole de femme, lancée comme une promesse en 1974, est aujourd'hui d'une actualité renouvelée.

Car ce monde d'hommes, régi par la soif de profit et de conquête, a plus que jamais besoin des femmes, de leurs forces propres, accumulées dans l'ombre pendant des siècles de besogne et de discrétion, forces d'intelligence, de résistance, de bon sens, de générosité et d'attachement indéfectible à la vie.

Non, cette parole de femme n'a pas dit son dernier mot.

 

Les libraires vous invitent à consulter

Sept lectures féministes

Par publié le

Nous emboîtons le pas à la Gazette des femmes qui a eu l’excellente idée de nous inviter à lire, « entre un polar suédois et un roman québécois », un ouvrage féministe, question de nous mettre à la page. Prenons donc plaisir à réfléchir sur les enjeux de la moitié de l’humanité qui concernent tout le monde. Voici sept livres – parce que ça porte chance – sur le féminisme.     Le deuxième sexe (tomes 1 et 2) Simone de Beauvoir (Folio) Résumé : « Comment la femme fait-elle l'apprentissage de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres