Parfums

Éditeur STOCK
Collection : BLEUE
Paru le
Papier ISBN: 9782234073258 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782234073074

«En dressant l'inventaire des parfums qui nous émeuvent - ce que j'ai fait pour moi, ce que chacun peut faire pour lui-même -, on voyage librement dans une vie. Le bagage est léger. On respire et on se laisse aller. Le temps n'existe plus : car c'est aussi cela la magie des parfums que de nous retirer du courant qui nous emporte, et nous donner l'illusion que nous sommes toujours ce que nous avons été, ou que nous fûmes ce que nous nous apprêtons à être. Alors la tête nous tourne délicieusement.»P. C.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Voilà un livre qui fait voyager dans le passé. Bien sûr, le premier périple en est un au coeur des souvenirs de l’auteur, Philippe Claudel, qui a décidé de partager avec nous les images qu’évoquent chez lui certains parfums particuliers tels l’ail, les gymnases, le savon, etc. Avec brio, il arrive à imposer de véritables tableaux avec toutes les couleurs, les sons, les sensations et bien sûr, les parfums qu’il faut pour nous donner l’impression d’y être. Le défi en ce recueil, c’est de ne pas plonger dans ses propres souvenirs; tout simplement impossible! Ce livre, le plus personnel de l’auteur jusqu’à présent, est tout simplement magnifique.


Les libraires vous invitent à consulter

Philippe Claudel remporte le prix J-J Rousseau

Par publié le

L’endormissement souvent me fait craindre le pire, qui n’est pas la mort mais l’abandon, la solitude interminable. Parfums, Philippe Claudel   Le prix français Jean-Jacques Rousseau qui honore une biographie a vu le jour en 2010 et a été nommé ainsi parce que Rousseau a été le précurseur du style autobiographique avec ses Confessions : « Je […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres