Parasites T.1 : La Guêpe

Éditeur DE LA BAGNOLE
Collection : Parasites
Paru le
Papier ISBN: 9782897144418
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782897144425
Disponibilité en librairie :
Quantité

Billie vit avec son père dans une petite ville minière des Cantons-de-l'Est. Depuis quelque temps, toutes sortes d'événements bizarres et inquiétants ont lieu à l'école qu'elle fréquente. Après la mort de son ami Antoine Rivard dans des circonstances louches, Billie comprend qu'elle ne pourra plus se cacher. La Guêpe, mystérieuse appli qui semble se nourrir de la vie privée des jeunes – et de leur fascination pour la vie privée des autres –, lance aux ados du coin des défis de plus en plus périlleux... Qui est vraiment l'inquiétant parasite? La mort de leur camarade était-elle vraiment un suicide? Billie, Greg, Zach, Kat et Steeven n'étaient pas forcément faits pour s'entendre, mais ils n'auront pas le choix de s'unir pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à Antoine, et quel rôle a bien pu y jouer la Guêpe.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Véronique Tremblay, librairie Vaugeois

    Le premier tome de la série Parasites apporte un vent de fraîcheur dans le rayon de littérature pour ados. Dans ce roman, axé sur Billie, il est question d’un jeune mort dans des circonstances nébuleuses, d’une application plus ou moins éthique ainsi que d’une Guêpe qui lance des défis et semble avoir des yeux partout. Tous ces ingrédients entraînent un pur régal de lecture. Les personnages sont crédibles et il y a plusieurs références musicales et cinématographiques habilement intégrées, entre autres au film Frissons. On se sent inquiet tout au long de la lecture, et la question plane : qui est digne de confiance parmi l’entourage de Billie? Lorsqu’on referme le roman, on n’a qu’une idée en tête : lire la suite au plus vite! Dès 13 ans


Les libraires vous invitent à consulter

Marie-Eve Bourassa : L'écrivaine au long cours

Par Chantal Fontaine publié le 7 juin 2021

Scénariste de profession, Marie-Eve Bourassa a l’habitude de tronquer ses textes, de synthétiser ses idées pour aller à l’essentiel. C’est pourquoi écrire un roman s’avère si libérateur pour elle : elle peut enfin s’affranchir des contraintes et se laisser surprendre par l’histoire qu’elle bâtit, au rythme de ses inspirations. Rendez-vous avec une autrice qui savoure son émancipation.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres