Par delà les marronniers : Revu(e)

Paru le
Papier ISBN: 9782330057428 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330064327
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330064334

Dans l'insolence d'un music-hall 1920, Par-delà les marronniers nous chante trois poètes sans oeuvres, phares du dadaïsme, Arthur Cravan, Jacques Vaché et Jacques Rigaut, dont l'existence foudroie la barbarie de la civilisation, les réalités définitives et les utopies contrariées par des perspectives sans horizon.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard

    Dans ce cabaret Dada de l’entre-deux-guerres, trois poètes méconnus et aux vies éphémères livrent bataille au réel. Arthur Cravan, boxeur-rimeur, Jacques Vaché, inventeur de l’umour sans h et Jacques Rigaut, raté-étalon apparaissent tour à tour sous les projecteurs, semant leurs extravagants avis sur tout ce qui leur passe par la tête, complétant les propos foutraques les uns des autres sans jamais se rencontrer. Comme dans une grande sauterie, il s’agit de se laisser emporter par le tourbillon de l’excès, de laisser ses rides en friche et d’entrer dans la danse en ne se prenant surtout pas au sérieux. Bien qu’une telle lecture se suffise à elle-même, on ne peut qu’espérer une mise en scène montréalaise de ce texte génial.


Les libraires vous invitent à consulter

Les éditions Actes Sud ont 40 ans

Par publié le

La maison d’édition française Actes Sud, sise à Arles dans le sud de la France, regorge de titres intéressants. Avec son catalogue de 13 000 titres, elle offre un incroyable éventail d’univers, que vous préfériez la fiction, l’essai, le théâtre ou l’histoire. Le dernier Goncourt a d’ailleurs été attribué à un écrivain de la maison, Éric […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres