Ouvert l'hiver

Éditeur PEUPLADE (LA)
Collection : Poesie
Paru le
Papier ISBN: 9782923530963
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924519028
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une maison s'offre ouverte, débarrée, prête à accueillir qui veut se réchauffer ou dormir, simplement. Tombent de ce calendrier d'hiver quelques poèmes blancs - avec la neige, les yeux et le soir -, s'enchaînent une série de petites pièces ciselées que Sébastien Dulude a voulu glaciales dans leur forme et chaudes dans leur langue. Les engelures, le vin chaud, les tuyaux gelés, le calorifère, la buée, la tempête : ouvert l'hiver dessine ces images connues de notre imaginaire nordique, de part et d'autre de fenêtres brillantes, au bord desquelles le sujet hésite. Ces poèmes, délicats mais sonores, obsessivement ficelés, aspirent à confondre beauté et rudesse, chaleur et malaise, dans une intimité teintée d'ambiguïté.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de nos libraires par la librairie Exèdre (l')

    Une belle découverte en poésie québécoise. L'auteur trifluvien Sébastien Dulude nous dévoile, avec ce recueil, une poésie imagée tout en finesse et en sensibilité.

Les libraires vous invitent à consulter

De la poésie à Saint-Venant-de-Paquette

Par publié le

Située dans l’Estrie, Saint-Venant-de-Paquette est une petite municipalité composée d’une centaine d’habitants. C’est aussi là que se déroule la Grande Nuit de la poésie qui aura lieu cette année du samedi 18 au dimanche 19 août de 18h à 8h sur le site du Sentier poétique. Créé par l’organisation à but non lucratif Les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette (APSVP), l’événement réunira soixante-sept artistes venus célébrer la poésie. La direction artistique de cette fête nocturne est as

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres