Oss

Éditeur LEMEAC
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782760933330

A la mort de Grumme, la Petite tourne le dos au magasin général de la vieille obèse, quitte les Naëlle, Fribulle et Marie Grille-Temps de son village, pour aller faire sonner ses grelots jusqu'au cirque de Fort-Bouteille. Aux confins d'une étrange forêt, elle retrouvera le grand méchant Loup. Mais dans ce conte amoral, érotique et cruel, on ne sait plus trop qui est pris au piège de l'autre.

Les libraires craquent

  • Il était une fois par la librairie Au Carrefour

    À la croisée des chemins entre les contes de Fred Pellerin et les romans noirs de Patrick Sénécal, Oss est un conte un brin malsain qui puise ses sources dans les oeuvres de Perrault et d'Andersen. Après la mort des deux personnes pour qui elle comptait, Oss, dite la Petite, quitte le village qui l'a vue grandir pour aller découvrir la vie. Tour à tour sirène et chaperon rouge, elle découvrira au beau milieu d'une forêt de toilettes bleues nul autre que le Grand Méchant Loup. Dommage que le récit soit si court! Audrée Wilhelmy est assurément une voix poétique à surveiller.

    Par Denis Gamache, Au Carrefour

  • Un conte atypique par la librairie Vaugeois

    Lire Oss, c'est sentir tout ce qu'il y a à sentir. L'odeur de peau brûlée, l'alcool qui coule sur le menton, l'eau qui monte jusqu'aux genoux et les tissus trempés collés aux jambes. C'est voir les jupons déchirés, la lèvre enflée, les pieds nus et sales. C'est aussi entendre les grelots dans les cheveux de Noé et l'entendre chanter.

    http://librairievaugeois.blogspot.com/2011/09/les-libraires-de-la-librairie-vaugeois.html

  • Par Tania Massault par la librairie Pantoute

    Si voyager en bécosse vous tente;
si vous aimez les contes où le loup a une cape rouge et où le chaperon a de grandes dents; 
si la femme mystère, un peu sorcière, au chant hypnotisant, vous séduit; 
le premier roman d'Audrée Wilhelmy, Oss, est fait pour vous. Texte court et puissant où s'entremêlent croyances populaires et malsaine vengeance.
Le village où a grandit la Petite offre un décor sans pareil pour un conte absurde voir cruel mais implacablement envoûtant. 
Laissez vous surprendre! 
Si voyager en bécosse vous tente; 
Si vous aimez les contes où le loup à une cape rouge et où le chaperon a de grandes dents; 
Si la femme mystère, un peu sorcière, au chant hypnotisant, vous séduit; 
Le premier roman d'Audrée Wilhelmy, Oss, est fait pour vous. Texte court et puissant où s'entremêle croyances populaires et malsaine vengeance. 
Le village où a grandit la Petite offre un décor sans pareil pour un conte absurde voir cruel mais implacablement envoûtant. 
Laissez vous surprendre !

Les libraires vous invitent à consulter

12 premiers romans pour (re)découvrir les grands artisans de notre littérature

Par publié le

PAR LA LIBRAIRIE AU CARREFOUR (SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU) Libraire : Denis Gamache   1. Le plongeurStéphane Larue (Le Quartanier)Faut-il le rappeler : le livre récipiendaire du Prix des Libraires du Québec 2017 est un premier roman! On a déjà dit beaucoup de très belles choses sur ce chef-d’œuvre, classique instantané : il ne tient qu’à vous maintenant de le découvrir!    2. OssAudrée Wilhelmy (Leméac)Le premier roman d’Audrée Wilhelmy est un court opus puissant, agréable mélange des genre

Envie : lettre à une autre génération

Par publié le

Nous avons demandé à une jeune écrivaine, Audrée Wilhelmy, ainsi qu'à un écrivain établi, Gilles Archambault, ce qu'ils enviaient à leur homologue d'une autre génération.

Audrée Wilhelmy reçoit une bourse de la Fondation Lagardère

Par publié le

La Fondation Jean-Luc Lagardère offre depuis 1989 des bourses qui visent à aider les jeunes créateurs de 30 ans et moins à développer et réaliser de nouveaux projets. Intéressée par plusieurs disciplines artistiques et sphères des communications, la fondation reçoit les dossiers de nombreux candidats internationaux. Les onze élus 2013 ont été annoncés le 28 janvier, dont figure l’écrivaine québécoise Audrée Wilhelmy. Parallèlement, nous apprenions aussi que son roman Les sangs est l’un des cinq

Vous aimerez peut-être...

X