Opération Napoléon

Éditeur METAILIE
Collection : Bibliothèque nordique
Paru le
Papier ISBN: 9791022601542 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9791022604413

Opération Napoléon1945. Un bombardier allemand, pris dans le blizzard en survolant l'Islande, s'écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. L'Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie est de marcher vers la ferme la plus proche. Une mallette menottée au poignet, il disparaît dans l'immensité blanche.Dans les années qui suivent les Américains lancent en vain des expéditions pour faire disparaître cette opération militaire mystérieuse et encombrante.1999. Le glacier fond et les satellites repèrent une carcasse d'avion, les forces spéciales de l'armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l'avion. Deux jeunes randonneurs surprennent ces manoeuvres et sont rapidement réduits au silence. Avant d'être capturé l'un d'eux contacte sa soeur Kristin, une jeune avocate sans histoires. Celle-ci se lance sur les traces de son frère dans une course poursuite au coeur d'une nature glaçante.Les événements se précipitent. Les hypothèses historiques déconcertantes, parfois dérangeantes, et la séduction inoubliable qu'exerce cette héroïne à la fois tenace et perspicace, font de ce texte un formidable roman à suspense.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de notre libraire par la librairie Exèdre (l')

    Audrey a craqué pour ce roman policier !

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Le plus mouvementé, le plus musclé des récits d’Arnaldur Indridason, mixture tortueuse et savoureuse de suspense à la Deon Meyer et d’intrigue à la Philip Kerr, n’incluant pas (ou presque, n’en disons plus) son inspecteur Erlendur. Un avion survolant l’Islande, en plein blizzard, s’écrase sur un glacier à quelques semaines de la fin de la guerre, en 1945. Plus de quatre décennies plus tard, en 1999, des militaires américains, partis à la recherche de cet appareil dans une opération clandestine, n’hésitent pas à réduire au silence des jeunes randonneurs islandais qui les surprennent dans leurs manœuvres. Que cache cet avion où se retrouvaient curieusement mélangés passagers allemands et américains? Pourquoi son existence doit-elle demeurer dans les ténèbres? Indridason, en plus de nous livrer un solide thriller, accrocheur jusqu’à la dernière ligne, offre une méditation des plus pertinentes sur les rapports ambivalents entre la population et les bases américaines.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Le plus mouvementé, le plus musclé des récits d’Arnaldur Indridason, mixture tortueuse et savoureuse de suspense à la Deon Meyer et d’intrigue à la Philip Kerr, n’incluant pas (ou presque, n’en disons plus) son inspecteur Erlendur. Un avion survolant l’Islande, en plein blizzard, s’écrase sur un glacier à quelques semaines de la fin de la guerre, en 1945. Plus de quatre décennies plus tard, en 1999, des militaires américains, partis à la recherche de cet appareil dans une opération clandestine, n’hésitent pas à réduire au silence des jeunes randonneurs islandais qui les surprennent dans leurs manœuvres. Que cache cet avion où se retrouvaient curieusement mélangés passagers allemands et américains? Pourquoi son existence doit-elle demeurer dans les ténèbres? Indridason, en plus de nous livrer un solide thriller, accrocheur jusqu’à la dernière ligne, offre une méditation des plus pertinentes sur les rapports ambivalents entre la population et les bases américaines.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres