Onésime: Les meilleures pages

Éditeur 400 COUPS (Les)
Collection : B.D

Non disponible.

Après le succès éclatant remporté l'an dernier par l'album Séraphin illustré, les éditions Les 400 coups poursuivent la réédition de l'oeuvre d'Albert Chartier. Onésime : Les meilleures pages regroupe 250 des meilleurs gags d'Onésime, le plus célèbre personnage de la bande dessinée québécoise. On dit que quatre générations de Québécois ont appris à lire avec Onésime. Cela n'est pas surprenant puisque cette série a été publiée dans les pages du Bulletin des agriculteurs de novembre 1943 à mai 2002, soit pendant presque 60 ans!

Les libraires craquent

  • Par Marie-Pierre Laëns par la librairie Pantoute

    Onésime est de retour! Issues du Bulletin des agriculteurs, ces bandes dessinées sont absolument irrésistibles : Onésime est timide — contrairement à son épouse, qui le domine de toutes ses rondeurs —, un peu empoté, franchement maladroit, drôle toujours. Que le comique repose sur le caractère de ce personnage, sur le visuel ou sur la situation, ces bandes dessinées marquent à la fois une époque, mais également une identité culturelle.

Découvrir Onésime pour les plus jeunes ou le retrouver après une longue absence provoque chez le lecteur une réaction complexe, un mélange de tendresse, de nostalgie, de sourire et de rire. Un superbe recueil à partager en famille!

Les libraires vous invitent à consulter

12 classiques de la bande dessinée québécoise

Par publié le

La bande dessinée québécoise a le vent dans les voiles : on en édite, on en lit, on en parle… et c’est tant mieux! Or, la BD existait dans la Belle province bien avant Michel Rabagliati, Francis Desharnais et Zviane. Pour ce sixième pré-rendez-vous du « 12 août, j’achète un livre québécois », on vous invite à délaisser (temporairement) les nouveautés et à vous intéresser à quelques titres du neuvième art québécois publié avant le tournant du nouveau millénaire et (heureusement) encore accessible

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres